Malgré de nombreuses réductions de dépenses, la majorité départementale, emmenée par Valérie Simonet, a été obligée de proposer par une hausse des impôts et un recours important à l'emprunt. Pour l'opposition, qui a voté contre, "d'autres choix étaient possibles".
Entrés à 8 h 30 mardi dans la salle des plénières, les élus du conseil départemental de la Creuse en sont ressortis plus de 12 heures plus tard, au terme d'une journée chargée, avec un ordre du jour touffu, organisé autour du vote du budget 2016. Une journée qui n'a pas cependant pas permis à majorité et opposition de se mettre d'accord.
A un moment, on aurait cependant presque pu y croire. «Vous avez raison M. Léger. Si j’avais su quelle serait la situation en 2016, je n’aurais jamais écrit cela dans nos documents de campagne. Et vous avez raison aussi de dire que nous faisons du matraquage fiscal ». Attaquée par le chef de file de l’opposition notamment sur la hausse des impôts, la suppression du FDAEC ou la hausse de la dette, la présidente Valérie Simonet a surtout reconnu qu’il avait fallu faire des choix pour boucler le budget départemental.
source : La Montagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire