42 personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, brûlées vives, vendredi matin dans une collision entre un car et un camion près de Puisseguin, un village dans la banlieue de Libourne, en Gironde.
Au moins 42 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce vendredi matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin, près de Libourne.
"Il y avait 48 passagers à bord. 42 sont décédés. Il s'agit a priori de personnes du troisième âge", rapporte à L'Express un porte-parole des pompiers. "Après l'accident et le départ de feu qui a suivi, le chauffeur du bus a commencé à évacuer les passagers. Seuls 8 ont pu s'en sortir." Le conducteur du camion fait partie des morts.
Plus grave accident depuis 1982
Le groupe de personnes âgées était parti tôt le matin de la commune girondine de Petit-Palais-Cornemps (643 habitants) pour une excursion dans les Landes. Le préfet de la Région Aquitaine et préfet de la Gironde, Pierre Dartout, s'est immédiatement rendu sur place pour coordonner les secours, la préfecture ayant mis en place une cellule de crise.
Il s'agit d'ores et déjà de l'accident de la route le plus grave en France depuis 1982. Le 31 juillet cette année-là, un carambolage sur l'autoroute A6 à Beaune, de nuit et par temps de pluie, avait impliqué deux autocars et deux voitures, faisant 53 morts dont 44 enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire