mardi 15 décembre 2009

des bonnes nouvelles de Johnny

Johnny Hallyday est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis vendredi à Los Angeles, a indiqué lundi soir 14 décembre son service de presse, confirmant une information du site Internet Purepeople.

 Les proches de Johnny Hallyday se veulent rassurants

Le chanteur avait été placé en coma artificiel vendredi 11 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, pour "une raison de confort, pour l'empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement", toujours selon le service de presse de "Johnny". Hospitalisé dans cet établissement depuis le 7 décembre, la vedette y avait subi une intervention chirurgicale en urgence, dans la nuit du 9 au 10 décembre, en raison de complications après une opération pratiquée le 26 novembre à Paris pour une hernie discale.

SUITES JUDICIAIRES

L'entourage de Johnny Hallyday a notamment mis en cause la qualité des soins délivrés à la clinique internationale du parc Monceau, à Paris, par le neurochirurgien français Stéphane Delajoux et fait état d'une infection postopératoire. Il reproche au médecin de ne pas avoir posé de drain au chanteur, à l'issue de l'opération, et de lui avoir autorisé un voyage de treize heures d'avion, trois jours seulement après l'intervention. "On nous a dit que c'était un massacre. Les chirurgiens de Los Angeles ont dit qu'ils étaient outrés", a déclaré son producteur, Jean-Claude Camus.

Le docteur Delajoux a été victime d'une agression, à Paris, dans la nuit du 12 novembre. Son avocat, Me David Koubbi, s'était exprimé vendredi : selon lui, l'intervention s'était "parfaitement déroulée" et les examens postopératoires étaient "normaux" ; l'opération "n'était pas hémorragique et ne nécessitait donc pas la pose d'un drain". D'un côté comme de l'autre, l'éventualité de suites judiciaires est évoquée.

Aucun commentaire: