mardi 9 juin 2009

Après le chant du coq, il y a quelques années à Evaux les bains,

Un riverain avait déposé plainte contre un agriculteur pour... nuisances sonores. A qui la faute? Aux vaches et à leur clochette...

C'est du grand n'importe quoi !

Il y a un an, à Villaz (Ain), un riverain déposait plainte contre un agriculteur, pour nuisances sonores, rapporte Le Dauphiné Libéré. La faute à des voisins trop bruyants? Oui et non... Sont mises en cause: les vaches et leur cloche qui perturbent le sommeil du voisin.

Suite à la plainte déposée, les gendarmes se sont déplacés aux alentours de minuit pour constater le tapage nocturne.

Le constat auditif est clair, pas de gêne excessive. La plainte est classée sans suite. Mais le riverain au sommeil agité n'en reste pas là: il décide de saisir le tribunal de grande instance.

Pour se défendre, l'agriculteur riposte avec une pétition, qui récolte environ 650 signatures. "Cette histoire est ridicule. On ne va pas supprimer les cloches des vaches à la campagne. Ceux qui se plaignent n’ont qu’à aller vivre en ville" clame une signataire dans Le Parisien.

Ce mercredi, l'agriculteur, installé à Villaz depuis plus de 50 ans, devra donc répondre devant le tribunal de grande instance... de la mélodie jouée par les cloches de ses vaches.

Aucun commentaire: