samedi 30 mai 2009

43e édition du Rallye Région Limousin Vassivière


Jean-Paul Denanot (Président du Conseil Régional du Limousin) : « Nous sommes de fervents supporters du Rallye Région Limousin Vassivière, une épreuve à dimension régionale. Nous allons certainement vivre une belle fête avec une passion encadrée. Je tiens à rendre hommage au comité d’organisation et à ses efforts particuliers sur deux thèmes majeurs de notre société : la sécurité et l’environnement. Le travail sur la sécurité de l’épreuve est déjà entamé depuis de nombreuses années et se poursuit avec des actions pédagogiques. Le Rallye Région Limousin Vassivière a également publié une charte de l’engagement dans le développement durable qui s’inspire de l’Agenda 21 des Collectivités Territoriales Limousines dans le but de promouvoir et préserver cette terre d’accueil et sa population. Nous espérons que ce spectacle de haut niveau donnera l’exemple. Nous sommes également sensibles au choix de Vassivière pour la promotion de l’image touristique de ce lieu. »

Jérémi Ancian : « C’est la troisième fois que nous nous engageons sur ce rallye. Il ne nous a rarement porté chance. Ce sont des routes que j’affectionne particulièrement, rapides avec du grip. Il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal. Gagner toutes les manches n’est pas forcément utile. Le but est d’être régulier pour être devant en fin de saison. »

Jean-Sébastien Vigion (Team Barroso Yacco) : « Nous restons sur un résultat décevant lors du dernier rallye. Désormais, il faut marquer des points. Si mon équipier décide de dégoupiller, nous ne le suivrons peut-être pas. Sur les routes du Limousin, nous évoluons à domicile mais ce rallye ne m’a jamais porté bonheur. Nous allons donc nous appliquer, et essayer de rentrer, pour marquer des points et remonter au classement du Championnat de France. »

Pierre Roché (Team FJ.com) : « Nous allons essayer de prendre confiance à bord de la Subaru Impreza WRC. C’est une voiture que je connais encore très mal. A Lyon, nous avons eu quelques soucis mineurs qui nous ont ralentis tout au long du rallye. Je n’ai pas encore pu prendre la mesure de la WRC. Le terrain du Limousin m’inspire beaucoup plus que celui du Lyon-Charbonnières que je ne connaissais pas. »

Patrick Henry (Team GPC Motorsport) : « La victoire du Rallye Alsace-Vosges a motivé l’ensemble de nos partenaires qui m’ont permis d’être ici. Le Team GPC Motorsport a fait l’acquisition d’une super auto que nous allons étrenner sur ce rallye. Nous sommes favoris mais sans forcément le vouloir. Je sais que nous avons une voiture pour jouer la gagne. Nous allons essayer de faire notre propre course et voir comme se passera le rallye. »

Emmanuel Guigou : « Les dernières semaines furent compliquées avec trois épreuves à disputer en six semaines. Je suis très heureux d’être en tête du Championnat de France. C’est inespéré avec une Clio R3 Maxi et seulement deux roues motrices. C’est le résultat d’une combinaison entre la fiabilité et la performance. Nous arrivons à tirer notre épingle du jeu. J’ai déjà disputé certaines spéciales en 1996 et 2001 autour de Vassivière. Il y a de belles routes. Le terrain risque de se dégrader, ce sera peut-être un atout pour gommer une partie de notre déficit de puissance. Il sera difficile de nous maintenir en tête du Championnat de France des Rallyes face aux WRC et aux Super 2000 mais la saison est encore longue. Nous visons une bonne place en fin de saison plutôt qu’un coup d’éclat sur un rallye. »

Aucun commentaire: