jeudi 4 septembre 2008

Un studio ouvert à toutes les musiques


Touche à tout, Maxime Aucouturier met ses compétences techniques au service des musiciens de tous styles qui poussent la porte de son studio d’enregistrement.
Voila cinq ans que Maxime Aucouturier a ouvert, dans la petite commune de Saint-Sauvier, le studio Pro-Pulsion Record. Ce passionné de musique n’a pas eu la tâche facile lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure deux ans plus tôt. « J’avais 19 ans et je suis allé voir les banques pour un crédit, elles m’ont ri au nez. J’ai donc travaillé pour financer personnellement le studio ».

Des cessions de rap

Sa passion pour la musique, Maxime Aucouturier l’a découverte à l’âge de 7 ans lorsqu’il a touché pour la première fois à un piano. Elle ne le quittera jamais.Après un baccalauréat littéraire option musique, il fréquente les bancs de la « Music Academy International » de Nancy dans les sections claviers et production de son. Lui qui rêvait de devenir musicien, s’oriente vers le travail d’ingénieur du son. « Il y a énormément de musiciens, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose à côté ».

Créateur de musiques électroniques, Maxime Aucouturier accueille dans ses locaux tous les univers. « Je suis ouvert à tout car toutes les musiques sont intéressantes. Je découvre plein de choses ». De nombreuses cessions de rap ont occupé les lieux dont le groupe montluçonnais Noir sur Blanc.(...)

L'intégralité de cet article à lire aujourd'hui dans l'édition Montluçon.

Aucun commentaire: