Le projet de redécoupage des circonscriptions législatives sera présenté mercredi au conseil des ministres et une vingtaine de départements devraient à terme perdre ou gagner des députés, selon Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'Intérieur. Le redécoupage électoral en Limousin, de l'interrogation. Même si la Creuse ne compte environ que 124.000 habitants, le département gardera ses deux députés. En effet, une tradition qui date de la IIIème République, impose un seuil minimum de deux députés par département.
En Haute-Vienne, des craintes sont apparues quant à l’avenir de la première circonscription. En effet, la nouvelle répartition par « tranche » d’Alain Marleix prévoit un député pour 110.000 habitants. Mais avec 357.000 habitants la Haute-Vienne risquait de ne garder que trois députés. Selon les dernières informations connues, un simple « remodelage » des frontières entre circonscriptions serait prévu, pour réduire les déséquilibres, notamment entre la première circonscription (79.000 habitants) et la quatrième (99.000 habitants).
source Bromet
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire