L'avenir de La Palestel toujours plus sombre
Réveil difficile ce matin pour les 40 salariées de La Palestel à Dun-le-Palestel. Hier le directeur de l'atelier de confection a déclaré la cessation d'activité de l'entreprise devant le Tribunal de Guéret. celui-ci décidera la 10 juillet d'un redressement judiciaire ou de la liquidation de la société. En attendant, sur le site de production creusois, la majorité des salariées ont décidé de stopper le travail tout en restant dans l'atelier.
Le conseil municipal de Guéret se félicite de la libération d'Ingrid Betancourt
Moment d'émotion hier soir avec la réunion du conseil municipal de Guéret. Plusieurs élus ont salué la libération d'Ingrid Betancourt. Son portrait, suspendu dans la salle du conseil, a ensuite été décroché par Michel Vergnier. Pour le reste, on retiendra que le conseil municipal a donné son feu vert à la vente d'un peu plus de 4 500 M2 de terrain en face de la salle polyvalente pour la réalisation d'un hôtel deux étoiles.
La campagne des Sénatoriales débute pour le Parti Communiste creusois
Deux candidats se sont lancés dans la bataille hier en Creuse, il s'agit de Daniel Dexet , conseiller general de Gueret-Nord et de Claude Guerrier, Conseiller Régional et maire de Saint-Sulpice le-Guérétois. Les deux représentant de l'extrême gauche entendent s'opposer à la politique libérale du gouvernement. L'élection sénatoriale a lieu le 21 septembre prochain.
Moral en berne pour les professionnels du bâtiment creusois!
Le secteur du bâtiment est à son tour touché par la hausse du prix des matières premières et de l'énergie. En Creuse, la Fédération du Bâtiment estime que le marché de la construction de maisons individuelles a chuté de 30% en trois mois. La Fédération du Bâtiment du département qui a aussi écrit aux élus creusois pour leur demander de rejeter le projet de loi de modernisation de l'économie. Un projet qui fera de la concurrence déloyale en créant un statut d'auto-entrepreneur.
Sardent nous joue la comédie!
Pendant 4 jours, la ville accueille la 8è édition des rencontre de Théâtre d'enfants. Une centaine d'enfants de 7 à 18 ans venus de toute la France et même de Belgique proposent leur création. Le festival débute aujourd'hui à 18h30. Entrée, 5 euros pour les adultes, 4 pour les enfants.