mardi 27 mai 2008

info Allier

Vendredi dernier environ 150 élèves du lycée Maurice Guyot ont manifesté dans les rues de Montluçon contre la fermeture programmée de leur lycée en 2011 par le conseil régional d’auvergne. Le cortège s’est dirigé vers la cité administrative où Daniel Dugléry et Jean Pierre Mocilovic sont venus à la rencontre des manifestants.

Le conseil régional sollicite les foyers auvergnats pour avoir le TGV dans notre région d’ici 2030. Le Président du conseil régional René Souchon espère ainsi faire pression sur l’actuel gouvernement. Vous pouvez participer à cette action en renvoyant la lettre pétition reçu aujourd’hui dans votre boite aux lettres ou par internet sur le site www.faisonsbougerleslignes.com

Le bureau de poste de Lavaviex les mines en creuse a été braqué samedi par un individu encagoulé. Menaçant l’employé des postes avec une arme de poing , le malfaiteur est reparti avec un complice à moto avec environ 7 000 euros.

Divers accidents routiers ce week-end dans notre département : Un homme de 29 ans a perdu la vie dans un choc frontal à Saint Pourçaint sur Sioule vendredi matin , l’autre automobiliste a été placé sous coma artificiel.

Quatre blessés dont 2 jeunes enfants dans une collision entre 2 voitures à saint Rémy en Rollat, une automobiliste s’est , pour une raison encore indéterminée, déporté sur la gauche, malgré sa tentative de se serrer a droite, le véhicule arrivant en face n’a pas réussi à éviter le choc frontal.

Enfin un couple de la région clermontoise a fait une sorti de route au col de la croix Morand au Mont Dore. La voiture a fait une chute de 10 mètres, les 2 occupants du véhicule n’ont que des blessures superficielles.

Evoluer professionnellement, valider son expérience professionnelle ou voir même carrément changer de métier, nombreux sont les salariés qui ont un projet, que se soit une validation des acquis de l’expérience, demander un congé individuel de formation ou tout simplement faire un bilan de compétence...Beaucoup de dispositifs existent mais il est souvent difficile de faire la démarche. Aux vues de ces constatations, le Fongecif Auvergne, s’inscrit depuis 2006 dans une démarche d’information et de communication auprès des salariés du privé, notamment avec une exposition itinérante. Elle sera à Montluçon à partir d’aujourd’hui pour une semaine dans la galerie commerciale St Jacques.

Pour des raisons techniques et logistiques, la production d’ALAIN BARRIERE est dans l’obligation d’annuler les concerts prévus à Montluçon le 31 MAI. Les billets pourront se faire rembourser dans les points de vente habituels où ils ont été achetés.