samedi 19 avril 2014

Miah, 4 mois, retrouvée saine et sauve en Moselle, l'alerte enlèvement est levée

Miah, 4 mois, retrouvée saine et sauve en Moselle, l'alerte enlèvement est levée
À peine douze heures après son déclenchement, l'alerte enlèvement pour Miah, 4 mois, a été levée, dans la nuit de vendredi à samedi 19 avril. La fillette a été retrouvée saine et sauve vers 1h15 à Phalsbourg, en Moselle.
Une alerte enlèvement a été émise par le ministère de l'Intérieur, le 18 avril 2014, après la disparition de la petite Miah du centre maternel de Nancy (Meurthe-et-Moselle). "La mère, le père, le bébé, ainsi qu'un autre enfant du couple âgé de 15 ans ont été interpellés alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule. Le bébé est manifestement en forme", a précisé le procureur de Nancy, Thomas Pison. "A priori, le véhicule redescendait vers Nancy. Ils ont été interceptés par un barrage routier. L'interpellation s'est déroulée de manière très tranquille", a précisé le directeur du service régional de police judiciaire de Nancy, Alain Couic.
La mère, le père, le bébé, ainsi qu'un autre enfant du couple âgé de 15 ans ont été interpellés alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule, samedi vers 1h15 du matin. 

C'est la pâques ce week end

L’Arbre de Pâques est une ancienne tradition allemande « Osterbaum » pour célébrer l’arrivée du printemps que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout en Europe. En 1945, Volker Kraft, petit garçon, voit pour la 1ère fois un arbre de Pâques magnifiquement décoré dans sa petit ville de Saalfeld située en Allemagne. C’est ainsi qu’il se promet d’en faire un plus tard … et c’est ainsi que 20 ans plus tard, Volker Kraft réalise son rêve avec ses enfants. Il décore un arbuste dans son jardin avec 18 œufs décorés en plastique .Vous vous dites « oui, et alors!! Où est ce qu’elle veut en venir ?? » Et bien figurez vous qu’au cours du temps l’arbre a bien grandi et le nombre d’œufs a augmenté à tel point qu’aujourd’hui il ne compte pas moins de 10.000 œufs de Pâques sur ses branches !! 
L'arbre de Pâques



Une jolie fête du printemps à Evaux les bains










vendredi 18 avril 2014

Conseil municipal jeudi 24 mai 2014 à Evaux les bains



Conduite par Monsieur Papineau Bruno, une liste aguerrie agrémentée de jeunesse qui devrait donner de l'impulsion et du tonus  à la ville d'Evaux les bains. Sa moyenne d'âge 48 ans , son programme novateur dans son contenu et ambitieux, sa volonté de communication seront des atouts pour la station thermale.

prochain conseil municipal jeudi 24 mai 2014 à 19h30. Un grand moment, le vote du budjet 2014, les subventions aux associations..... de nouvelles directions à prendre .

jeudi 17 avril 2014

On compte tous sur vous pour soutenir Chambon-sur-Voueize

Seize élèves du collège Fontreyne hospitalisés dans la Creuse

Seize élèves du collège Fontreyne hospitalisés dans la Creuse


Alors que le groupe de troisième du collège de Fontreyne de Gap revenait d'un voyage scolaire à Vulcania, à proximité de Clermont-Ferrand, puis au Futuroscope, à Poitiers, 15 d’entre eux ainsi qu’un chauffeur, ont été pris de maux de tête, de douleurs abdominales et surtout de vomissements dans le bus les raccompagnant à Gap, la nuit dernière. 
Le professeur en charge du voyage a donné l’arlerte vers minuit, alors que le bus était stationné sur l’aire des Monts de Guéret, dans la Creuse. La préfecture du département a immédiatement déclenché le “plan blanc”. De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus tandis qu’un poste médical avancé avec deux médecins, deux infirmières et un pharmacien a été installé sur place pour diagnostiquer les malades. 
Les 15 élèves touchés, ainsi que le chauffeur de bus, ont été admis à l’hôpital local. Les “non malades” ont été hébergés, eux, à l’institution régionale de formation. 
Ce jeudi matin, une seizième élève a été admise à l’hôpital de Guéret. « On ne sait pas encore si c’est dû à l’intoxication alimentaire ou pas », précise la directrice de cabinet de la préfecture de la Creuse, Hélène Girardot. Car il s’agit bien d’une intoxication alimentaire. « Nous pensons pour l’instant qu’elle proviendrait du repas de mardi soir qui a été pris dans un des hôtels du Futuroscope, précise Hélène Girardot. Un couple s’est plaint des mêmes symptômes auprès de l’établissement en question ». 
Les élèves qui n’ont pas été touchés devraient regagner la capitale douce dans la soirée, en bus, avec le second chauffeur. Concernant les enfants hospitalisés, « un point va être fait avec les médecins en début d’après-midi. Mais les élèves ne pourront vraisemblablement pas rentrer en car. Les praticiens vont sûrement demander aux parents de les prendre en charge », explique encore Hélène Girardot qui assure que les Agences régionales de santé des deux territoires concernés se sont mises en relation et vont procéder à des analyses afin de déterminer les causes exactes de l’intoxication.
Partis le 14 avril, les 47 élèves de troisième du collège de Fontreyne devaient revenir à Gap aujourd’hui.

mercredi 16 avril 2014

3 soins pour 30€ pour découvrir les thermes du 19 au 24 mai à Evaux les bains


J-1 mois, pratiquement, avant le Printemps du Thermalisme en Auvergne 
Evaux les Bains fait sa pub !!! 
 
3 soins pour 30€ pour découvrir les thermes du 19 au 24 mai
Informations et Réservations au 05.55.65.50.01
On vous attend !!!


dimanche 13 avril 2014

Vive l'Europe

Chambon-sur-Voueize, en Creuse, sous le feu des projecteurs

Chambon-sur-Voueize, en Creuse, sous le feu des projecteurs ce week-end

Pour mettre en valeur le village, plusieurs animations sont prévues, comme ce lâcher de ballon ce matin. © Frédérique BordesLa commune a été sélectionnée pour participer à l'émission "Le village préféré des Français" sur France 2. Le portrait du village, un reportage de 4 minutes, se tourne ce week-end. 

© Frédérique Bordes Pour mettre en valeur le village, plusieurs animations sont prévues, comme ce lâcher de ballon ce matin. 
Pour la 3ème édition de l'émission, c'est cette année un village de Creuse qui représentera le Limousin, après Collonges-la-Rouge et Turenne en Corrèze les deux années précédentes.
Pour mettre en valeur le village lors du tournage qui se déroule ce week-end, la mairie et l'office de tourisme ont prévu de nombreuses animations : une grande messe des rameaux, un marché de producteurs, un lâcher de ballon sur le parvis de l'abbatiale etc...
Les Chambonnais sont également invités à participer à une randonnée, à pêcher et à traverser le village à cheval...

L'émission, présentée par Stéphane Bern, sera diffusée sur France 2 courant juin.
D'ici quelques temps, les internautes seront invités à voter pour leur village préféréparmi les 22 villages sélectionnés (un par région).