samedi 16 mars 2013

Lyon : braquage en voile intégral



L'habit ne fait pas le moine

C’est un  à main armée au mode opératoire peu banal qui a été commis, ce mercredi 13 mars, dans un établissement   spécialisé dans le transfert d’argent vers l’étranger, implanté à (Rhône). 

Le jour des faits, vers 18h30, une femme, vêtue d'un voile intégral, s’est présentée devant la porte d’entrée de l’enseigne RIA, située rue de la Guillotière dans le VIIe arrondissement de la capitale des Gaules.
Un employé des lieux a alors déverrouillé la porte, avant de voir surgir un homme, muni d’une arme de poing. Sa complice a exhibé, à son tour, une arme, dissimulée sous son voile avant d’exiger le contenu des coffres. 

Les deux braqueurs ont pris la fuite après s’être emparés d’un butin estimé à près de 170 000 €. Les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon ont été chargés des investigations.

Une plainte contre Valérie Trierweiler



Il est souvent présenté comme le défenseur des actionnaires minoritaires spoliés par les grands groupes et il avait même mené une grève de la faim devant le siège de  en septembre 2011. Xavier Kemlin, qui réside en Suisse depuis 16 ans, s'est à nouveau rendu en . Jeudi il a déposé  plainte au tribunal correctionnel de Saint-Etienne contre la première Dame de France pour «détournement de fonds public».

Cet arrière-petit-fils de Geoffroy-Guichard, fondateur de l'enseigne , reproche à la compagne de François Hollande de profiter de son nouveau statut. Dans une vidéo diffusé par le journal Le Progrès, il explique qu'il paye aussi des impôts en France et détaille ses griefs : «Je trouve scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d'une dame avec qui nous n'avons aucun lien juridique.» Par cette remarque cinglante, Xavier Kemlin rappelle que le couple présidentiel n'est pas officiellement marié. Il accuse ainsi Mme Trierweiler d'être «la maîtresse» du chef de l'Etat.

Il en fait une question de «morale» car selon lui, le chef de l'Etat et sa compagne ne se marient pas parce qu'ils «devraient payer l'ISF» car Valérie Trierweiler, viendrait «d'une famille de banquiers». Dans sa croisade contre «la gauche caviar», il apostrophe le président de la République : « Le mariage pour tous, c'est bien, alors qu'il le fasse».

vendredi 15 mars 2013

Et encore et encore les taxes


Taxe locale sur la publicité extérieure : le décret est paru

Fiscalité locale
Un décret publié au Journal officiel du 13 mars parachève les modalités d’application de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE), plus de quatre ans après l’entrée en vigueur de cette taxe destinée à contribuer à la lutte contre la multiplication parfois anarchique des enseignes publicitaires et commerciales.

Pris en application de la loi de finances rectificative de fin 2011, le décret instaure une base juridique incontestable aux actions que les collectivités ont à mener lorsque les contribuables omettent de déclarer un panneau soumis à la taxe ou sous-estiment volontairement le montant de leur imposition. En l’absence de ce décret, des collectivités ayant réclamé auprès de certains contribuables des sommes qui leur étaient dues ont été déboutées. Autant dire que le texte était très attendu par les élus locaux. Préparé par Bercy en concertation avec les organisations représentatives des entreprises et l’Association des maires de France, il a reçu le 27 septembre 2012 un avis favorable du Comité des finances locales (lire notre article du 2 octobre 2012).

La procédure de rehaussement contradictoire décrite précisément par le décret va permettre aux collectivités et aux intercommunalités de contester les déclarations des contribuables, lorsque celles-ci paraissent insuffisantes ou inexactes. De plus, si après avoir été mises en demeure, les entreprises redevables de la TLPE ne déclarent pas un support publicitaire, la collectivité pourra engager la procédure de taxation d’office à leur encontre. Enfin, les situations qui permettent le déclenchement des deux procédures sont punies de contraventions de quatrième classe. Etant établi que "chaque support donne lieu à une infraction distincte".

Le décret entre en vigueur le 1er avril 2013. Rappelons que les redevables de la taxe doivent effectuer leur déclaration annuelle avant le 1er mars pour les supports existant au 1er janvier. Le recouvrement de la taxe étant opéré à compter du 1er septembre suivant.

Encore un pas vers une légalisation du cannabis

Encore un pas vers une légalisation du cannabis...

Le Cannabis Social Club de France a été officiellement créé le 4 mars dernier dans l’Indre-et-Loire. Un collectif où figurent deux habitants du Limousin.
Ce n’est certainement pas avec un pétard entre les doigts qu’ils vont s’asseoir autour d’une table. Mais qu’ils soient adeptes du joint ou au contraire réfractaires, tous ceux qui ont un avis sur la question sont désormais invités à débattre, une fois n’est pas coutume, sur la possible dépénalisation, voire sur la légalisation du cannabis en France.
La création d’une fédération, nommée Cannabis Social Club Français, le 4 mars dernier, dans l’Indre-et-Loire, est en tout cas censée relancer le débat.

info : la montagne

jeudi 14 mars 2013

François Ier, nouveau pape


François Ier, nouveau pape incarné par l'Argentin Jorge Mario Bergoglio

Par , publié le , mis à jour à 22h40
Le nouveau pape s'appelle François Ier. Il s'agit de l'Argentin Jorge Mario Bergoglio qui a été élu par les 115 cardinaux réunis en conclave pour succéder à Benoît XVI.

Habillez vous en orange et gagner des billets Brive-Maastricht


Ryanair offre des billets Brive-Maastricht

A l'occasion de l'inauguration de sa ligne vers les Pays Bas, l'aéroport Brive - Vallée de la Dordogne fait gagner des places gratuites.


La nouvelle liaison aérienne entre Brive et Maastricht sera inaugurée le 3 avril.
A cette occasion, Ryanair et l'aéroport Brive - Vallée de la Dordogne offrent 40 billets d'avion aller-retour.

Comment les gagner ?
En clin d'oeil au couronnement du futur roi Guillaume-Alexandre 1er (fin avril), vous êtes invité à vous rendre à l'aéroport de Brive vêtu en orange, le mercredi 20 mars à 15h, et à vous inscrire au comptoir orange.
Les 40 premiers gagneront un billet A/R pour Maastricht.
N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité.

mercredi 13 mars 2013

Tous membres de gangs roumains, ils écumaient les aires de repos


Trente-deux voleurs de camions interpellés en Limousin jugés cette semaine à Bordeaux.

© France 3 LimousinTous membres de gangs roumains, ils écumaient les aires de repos de l'A89 pour voler le frêt contenu dans les poids lourds en stationnement.
Ils avaient été interpellés en 2010 par les gendarmes de Tulle et de la section de recherche de Limoges 
Les auditions des personnes interpellées, l'exploitation des téléphones portables, les traces ADN ont permis de mettre au jour un réseau basé en Roumanie, dans la région du Maramures, dans le nord-est du pays. "Une région pauvre où les hommes peuvent multiplier leurs revenus par 20 en venant voler en France" selon la juge qui préside l'audience. La collaboration entre les justices française, allemande, roumaine, néerlandaise et hongroise avait permis de mettre en place un vaste coup de filet. Le butin saisi avait été évalué à 3 millions d'euros.

sapeurs pompiers limousins


Des sapeurs pompiers limousins partent aider leurs collègues du nord de la France

Les sapeurs pompiers de Corrèze et de Haute-Vienne s'apprêtent à partir pour prêter main forte à leurs confrères épuisés par les interventions dans la neige, notamment en Normandie. 


Pour la Haute-Vienne, 22 pompiers des centres de secours de Limoges, d’Arnac la Poste, d’Ambazac, de Bellac, de Bessines, de Châlus, de Chateauneuf la Forêt, d’Eymoutiers, de Saint Léonard de Noblat et de Saint Yrieix la Perche prendront la route en début d'après-midi au départ de Limoges en direction de Caen. 
Ils seront équipés de matériel logistique et de véhicules spécialisés et adaptés à leur missions d'assistance et de secours dans la neige.
Sur la route ils rejoindront d'autres pompiers de Corrèze, de la Vienne et des Deux-Sèvres pour constituer avec eux une colonne de renfort en direction des départements normands.

FRANÇOIS HOLLANDE À DIJON


Hollande manif


Aux Grésilles, la venue de François Hollande a provoqué l’animation dans le quartier. Beaucoup étaient ravis d’approcher le président, d’autres avaient un message à lui faire passer.

C’est une foule compacte, composée en grande partie de journalistes, qui a traversé le quartier des Grésilles lundi après-midi autour de François Hollande. Des habitants étaient également présents, dont plusieurs jeunes particulièrement excités de rencontrer « en vrai » le chef de l’Etat. Beaucoup se sont lancés le défi de se tirer le portrait avec le président, ou au moins de lui donner une poignée de mains. « Ca fait déjà la deuxième fois qu’il me dit bonjour » se réjouit l’un d’eux.

« C’est un rendez-vous manqué »

François Hollande, venu à Dijon pour redorer une cote de popularité égratignée dans les sondages, accepte volontiers de prendre la pose. En dehors de la meute, certaines personnes âgées râlent : « Il y a trop de journalistes… On ne peut même pas l’approcher. C’est dommage. » Le degré de proximité était-il suffisant ? « Non » répond Sonia, une ancienne habitante du quartier. « Selon moi, c’est un rendez-vous manqué. A quoi va servir cette visite aux Grésilles ? C’est dommage d’organiser ça dans la rue. Cela aurait bien d’avoir un échange plus serein avec lui… » Elle, a réussi à échanger quelques mots avec le président : « Je l’ai invité à venir voir derrière les façades ce qu’il se passe. Regarder le quotidien des habitants qui connaissent d’énormes difficultés et ressentent de l’abandon. Le fossé se creuse… »

« Positif pour l’image de la ville »

Un peu plus tard, alors que le cortège se dirige en direction de la Maison de l’Emploi, c’est Mourad qui a laissé éclater sa colère : « Vous faites la guerre au Mali, le mariage pour tous, mais nous attendons toujours les vrais problèmes de la France. On ne voit rien venir, à part l’austérité. Bougez contre le chômage et les loyers ! » Une autre habitante enchaîne : « Il vient aujourd’hui, mais il va nous oublier demain. Comme tous les politiques. François Rebsamen, nous le voyons avant les élections, c’est tout… » Les commentaires n’étaient pas tous négatifs, et certains ont parfois vivement débattu. Madame Haboud est « contente de cette venue » et de lui « avoir fait la bise ». Elle espère simplement que « le changement arrivera vite, qu’il aide les jeunes et qu’il baisse les loyers ». Le président a également fait un crochet au lycée Eiffel où les lycéens auraient aimé échanger davantage. Mais beaucoup ont fini par conclure que « sa venue était au moins positive pour l’image de la ville ».

Marcher, vous ètes connecté


Après la lunette de réalité augmentée équipée d’une caméra, d’un micro, d’un pavé tactile, d’un accès à Internet, Google a présenté la chaussure connectée au SXSW, le festival South by Southwest à Austin, Texas. Ces baskets sont équipées d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un haut-parleur, du Bluetooth. Vous êtes assis sur un banc, vos chaussures remarquent, à voix haute, qu'elles s'ennuient. Elles veulent courir, sauter, faire du sport. Pas moyen de rester tranquille, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent. Non ? Google n'a pas précisé si ces chaussures seront commercialisées. Mais elles sont présentées sur Art, Copy, Code, un site de Google à vocation publicitaire où des produits du quotidien sont utilisés à des fins d'interaction sociale.

La photo du jour

La galère nordiste, ne pouvions nous pas anticiper ?

La galère blanche

Neige et verglas ce matin toujours des km de camions et de voitures bloqués sur les différents axes de la moitié nord de la France. La neige à repris entre Paris et Amiens avec des formations de congères très importantes pouvant mesurer jusqu’à deux mètres.

En ce mercredi la neige est annoncée sur la creuse. D'après météo France cela ne sera que quelques flocons !!!

Mais pourquoi le gouvernement a t'il tarder à interdire la circulation des camions, pourquoi le gouvernement n'a t'il pas fait appel au secteur privé (engin travaux public, prévention avec la saumure) il est vrai que les intérêts commerciaux sont plus important que la détresse des voyageurs bloqués....

 Sur l'A1, dans le département de la Somme, 2 500 véhicules étaient encore bloqués. En Ile-de-, le verglas rend particulièrement difficile le trafic.

Après avoir levé vers 6 heures son alerte orange, Météo  l'a relancée peu après 7h30, à la demande du gouvernement, qui défend son action. Dix-neuf départements sont concernés : ceux situés en Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et le département de l' Eure-et-Loir (28). Les chutes de neige vont se diriger progressivement vers le sud et l'est.

Nouveau casting pour Un village français


Nouveau casting pour Un village français

 

Un nouveau casting est lancé à l’occasion du tournage de la saison 5 de la série Un village français. Il est prévu en Limousin en avril-mai. L’action se déroule en 1943.

La société Tétra Média Fiction recherche :
• Des hommes et des femmes à partir de 18 ans (pas de limite d’âge) :
- Les cheveux longs et naturels/non colorés pour les femmes.
- Les cheveux courts ou acceptant la coupe de cheveux pour les hommes.
• Un homme entre 25 et 40 ans d’origine espagnole et/ou parlant l’espagnol, les cheveux courts ou acceptant la coupe de cheveux.
• Des hommes de 18 à 45 ans parlant l’allemand, les cheveux courts ou acceptant la coupe de cheveux.

Pour participer : Présentez-vous à la mairie d’Eymoutiers (salle de permanence) :
• Le Vendredi 22 mars de 14H à 18H30
• Le Samedi 23 mars de 9H30 à 12H puis de 14H à 18H30

Contact : uvffigu@gmail.com

mardi 12 mars 2013

Prochain film réalisé par Dominique Bellet à Evaux les bains


Fanny gagne une très grosse somme d'argent au loto, elle attend un enfant tant désiré.leur vie est un véritable conte de fée...
le petit bébé, Tom se porte à merveille. La vie est belle. le couple s'est installé dans une très belle demeure dans la creuse, à Evaux les bains.
Les jours passent et des signes avant coureurs ne tardent pas à se manifester, un coup de téléphone va concrétiser les doutes de la grand mère et assombrir la vie de ce couple très heureux. Leur enfant est atteint de la mucoviscidose...

Ce film sera réalisé par Bellet Dominique (DOM), tournée en appartement et au château de Relibert à Evaux les bains, hopital de Montluçon, gendarmerie de Montluçon et quelques scène en Vendée.

Nous recherchons un restaurant à Evaux, qui pourrait accueillir l'équipe pour une scène.

dimanche 10 mars 2013

Info sur Evaux les bains par la montagne.fr


  • CONSEIL MUNICIPAL

    Lu 1 fois  
    CONSEIL MUNICIPAL. Le Conseil municipal se réunira aujourd'hui vendredi 8 mars, à 20 heures. À l'ordre du jour figurent, entre autres, la demande de participation des communes de résidence aux charges de fonctionnement de l'école publique, le projet de...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 06/03/13 - 06H00

    L’école Jeanne d’Arc va ouvrir ses portes samedi

    Lu 5 fois  
    Portes ouvertes à l'école Jeanne d'Arc. Samedi 9 mars de 9 heures à 16 heures, la directrice, les enseignantes et le personnel de l'école Jeanne d'Arc ont le plaisir d'organiser une journée portes ouvertes. Parents, grands-parents, anciens...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 02/03/13 - 06H00

    L’Office de tourisme va dresser son bilan

    Lu 3 fois  
    Assemblée générale de l'Office de tourisme. Edmond Chardonnet, président de l'Office de tourisme et ses proches collaborateurs et collaboratrices, tiendront leur assemblée générale lundi 4 mars, à 20 h 30, salle de spectacle du Casino. À l'ordre du jour...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 23/02/13 - 06H00

    Le numérique en question

    Lu 7 fois  
    Réunion sur le numérique. Informatique. Une importante réunion sur le thème de l'information s'est déroulée récemment à la salle de spectacle du casino d'Évaux-les-Bains. Cette dernière, organisée par l'amicale des commerçants évahoniens,...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 21/02/13 - 06H00

    L’ESEB va reprendre le chemin des stades


    Échos de l'Entente sportive Évaux-BudelièreL'équipe féminine, en déplacement à La Forêt-du-Temple, a ramené un match nul, 1 à 1, qui satisfait moyennement les protégées de Benoît Girard. L'équipe 3, en coupe des réserves,...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 18/02/13 - 06H00

    Eva’Flors continue à faire fleurir la ville

    Lu 6 fois  
    Assemblée d'Éva'Flors. Dernièrement, l'association Éva'Flors a tenu son assemblée générale à la salle des jeunes (la 3 e depuis sa création) sous la présidence de R. Choiset qui a tout particulièrement remercié le maire Bernard Campos et le conseiller...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 08/02/13 - 06H00

    Deux minimes qualifiés pour les France

    Lu 12 fois  
    Échos du Judo Évahonien. Les dernières compétitions de janvier auront permis aux judokas thermaux de faire une moisson de médailles en compétitions départementales et régionales à la grande satisfaction du coach Antoine Duboc et de l'ensemble du staff puisque le «...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 01/02/13 - 06H00

    Permanence

    Lu 10 fois  
    Permanence. Les bénévoles d'Alcool assistance de la Creuse, qui à pour objectif d'« aider et accompagner les personnes en difficulté avec l'alcool et informer la famille sur la maladie », tiendront une permanence sur le secteur Évaux-les-Bains...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 28/01/13 - 06H00

    Agir en Haute Marche Combraille se mobilise pour les familles

    Lu 11 fois  
    Agir en Haute Marche Combraille. Le centre socioculturel Agir propose un ensemble d'activités pour toute la famille. Accueil de Loisirs « jeunes » (11-17 ans). Samedi 2 février, sortie Trophée Andros (encore quelques places !) Du 19 au 22 février :...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 25/01/13 - 06H00

    Le thermalisme est en progression

    Lu 28 fois  
    Voeux du maire. Vendredi dernier, à la salle des réunions de l'hôtel de ville, le maire, Bernard Campos a présenté ses v'ux à la population. D'abord après avoir exposé les difficultés économiques et sociales du pays, il a fait remarquer que cette situation...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 25/01/13 - 06H00

    Les judokas seniors sur le podium

    Lu 16 fois  
    Les judokas seniors sur le podium. Limoges accueillait la coupe régionale par équipe de seniors. Antoine Duboc alignait une « jeune » équipe avec Roméo Michaud (- 66 kg, junior), Nicolas Lalennec (- 73 kg, junior prêté par le club d'Ahun), Jonathan...
  • LIMOUSIN > CREUSE > ÉVAUX-LES-BAINS 16/01/13 - 06H00

    Une nouvelle année commence à l’ADEC

    Lu 33 fois  
    Les v'ux à l'ADEC. Gaston Nore, président de l'ADEC, a convié le personnel de cette association d'aide à domicile en ce début d'année pour rappeler sa détermination à poursuivre et à améliorer l''uvre entreprise depuis 2004, date de la création...