lundi 9 avril 2018

le BCCE23

Les deux équipes séniors du BCCE devaient passer le tour préliminaire pour pouvoir passer en demi finale du challenge. Ironie du tirage au sort, les deux équipes vont affronter le même club: Dun le Palestel.
Les séniors garçons se sont déplacés à Dun et les séniors filles 2 les recevaient.
Ce sont les filles qui ouvrent le bal à 18h. Les Dunoises, ayant retrouvé leur effectif, veulent jouer toutes leurs chances face aux Chambonnaises. Le début du match est en faveur des Dunoises qui donnent le ton du match et pratiquent un jeu propre et appliqué. Les jeunes, surprises de voir leurs adversaires donner le ton se remettent au travail pour finir ce premier quart temps devant, de 4 petits points. Le 2ème quart sera tout autant serré car les locaux ne trouvent pas leur rythme de croisière et les Dunoises se rassurent en restant à portée des locaux, 28-18 à la mi temps. Rien n'est fait!!! Au retour du vestiaire, les filles ont décidé de laisser leurs adversaires du jour hors de portée et accentuent leur avance en leur infligeant un 24-7(52-25). Le trou est fait!! Les Dunoises se jettent à la conquête de ce 4ème quart, qu'elles gagneront, mais les locaux ne les laisseront pas revenir sur elles. Score final : 77-53Objectif atteint pour les filles.   

Les garçons jouaient à 20h30 à Dun. Le match commence sur les chapeaux de roues pour les visiteurs qui infligent un 28-7 au 1er quart temps, puis au 2ème quart les locaux ne mettront pas un panier. Les garçons, confiants, savent que le score est acquis mais il reste encore 2 quart temps à jouer. Les Chambonnais restent sérieux jusqu'au bout et s'adjugent une place en demi finale !!! Score final : 17-75. Ces deux équipes iront disputer les finales à Bénévent le 9 et 10 juin.  
Enregistrer un commentaire