vendredi 5 janvier 2018

LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO POUR 2018

Contrôle techniqueSur deux ou quatre roues, tous les usagers de la route sont dans le viseur du gouvernement et du prochain Comité interministériel à la Sécurité routière prévu ce jeudi 11 janvier. Plus de radars, un contrôle technique moto, tolérance “0” sur l’alcool pour tous les conducteurs, visite médicale pour les personnes âgées, ça promet d’être musclé !

Pour les usagers de la route, la rentrée n’est pas toujours synonyme de bonnes nouvelles et 2018 n’y fera donc pas exception. Le Comité interministériel à la Sécurité routière, prévu à l’origine le 18 janvier, a été avancé de quelques jours et se tiendra finalement le jeudi 11 janvier.
Ce rendez-vous devrait, selon toute vraisemblance, entériner le passage à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparation centrale, que l’on pressentait déjà depuis plusieurs semaines et la sortie du Premier ministre Edouard Philippe.

L’arrivée du contrôle technique pour les motos ?

Mais d’après nos confères de Sud Radio, le gouvernement pourrait aussi plancher sur le fameux contrôle technique moto. Dans les cartons des pouvoirs publics depuis plusieurs années et maintes fois remis sur la table, le CT pour les 2-roues et 3-roues motorisés pourrait faire son arrivée en France dès cette année.

“0” alcool au volant


Autres pistes sérieusement envisagées, l’abaissement du taux d’alcool à 0 pour tous les conducteurs, le renforcement des contrôles radars et la continuation de la privatisation des radars “mobiles mobiles”Enfin, l’instauration d’une visite médicale pour les conducteurs âgés pourrait entrer en vigueur prochainement.
info :  Moto Journal

Aucun commentaire: