vendredi 17 mars 2017

Nicolas Simonnet, Vice-Président du Conseil départemental à la préfecture de la creuse

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

Nicolas Simonnet, Vice-Président du Conseil départemental, participait ce matin, aux côtés de Monsieur le Préfet de la Creuse, des représentants des Chambres consulaires des organisations syndicales et du Crédit Agricole, à la présentation du 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » !

Offre emploi Evaux les bains

Résultat de recherche d'images pour "offre emploi"Boucher H/F

 
Évaux-les-Bains - 23
 
Travail temporaire - 3 mois

Poste

Le réseau ACTO, un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement !

Nos 7 agences de proximité, réparties en région Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, ont une parfaite connaissance de leur environnement et du réseau local. Depuis 2005, nos équipes expérimentées se retrouvent autour de valeurs fortes : Proximité, Efficacité, Réactivité et Disponibilité.

Parce qu'avoir la prétention de recruter rigoureusement pour ses clients nécessite d'abord d'avoir bien recruté ses propres collaborateurs, les agences ACTO sont composées de professionnels du recrutement. Qualifiés, stables, compétents et formés, ils sont porteurs d'un leitmotiv commun, l'engagement du service client.

Retrouvez nos agences à Guéret, Limoges, Montluçon, Moulins, Mozac et Vichy.

ACTO INTERIM GUERET, Nous rechercons pour un de nos clients situés à Evaux-les-bains un Boucher H/FSous la responsabilité de votre manager, vous découpez et préparez les produits. Vous participez à la vente et à la gestion des marchandises dans le respect des normes et règles d'hygiène et de la sécurité alimentaire.

Profil recherché

Professionnel autonome, vous avez une parfaite connaissance des produits et justifiez d'une expérience similaire.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.
Postuler à cette offre : actointerim.6451456.1358040.9@rhapply.com

  • Chaudronnier H/F

    Acto Lussat, Creuse
    ACTO, la force et le dynamisme d'un réseau régional d'agences d'emploi Acteur reconnu dans les métiers du recrutement et véritable vecteur d'intégration de...
    Il y a 23 jours
    Ajouter aux favoris
  • Chauffeur d'engins Caces 2 et 4 H/F

    Manpower Soumans, Creuse
    Manpower GUERET recherche pour son client, un Chauffeur d'engins Caces 2 et 4 (H/F). Surveiller et contrôler le chargement des matériaux (répartition, poids)...
    Il y a Plus de 30 jours

  • Boucher / Bouchère

    NOUVEAU Acto Évaux-Les-Bains, Creuse
    Sous la responsabilité de votre manager, vous découpez et préparez les produits. Vous participez à la vente et à la gestion des marchandises dans le respect...
    Il y a 1 jours sur beepjob.com
     
  • Plaquiste (h/f)

    Acto Évaux-Les-Bains, Creuse
    La société acto interim de gueret recrute pour l’un de ses clients 3 plaquistes. Vous effectuerez la pose de plâtre, moulages, cloisons, doublage, isolation...
    Il y a Plus de 30 jours sur beepjob.com
    Offres d'emploi similaires: poste recrute département creuse
     

cherie c'est moi le chef avec Dom et nat d'Evaux les bains sur FR2


Pour ceux qui ont loupé l'émission avec les deux résidents d'Evaux les bains, voici la vidéo.

Ecole en danger à Bussière Dunoise

L’image contient peut-être : texteMerci de prendre en considération le soutien des écoles de la Creuse mais aussi de Bussière Dunoise. La DASEN commence juste à sortir du bois et essaye de s'expliquer, franchement de façon pas convaincante en annonçant qu'aucune fermeture d'école n'est prononcée pour permettre de réfléchir pour l'année prochaine !! Ce n'est donc qu'un début ! Nous avons besoin de vos soutiens via un maximum de partage du diaporama ou de tout autres articles publiées pour lui exprimer notre détermination puisqu'elle refuse aujourd'hui de répondre aux sollicitations des parents d'élèves de toutes les écoles mais aussi des élus des communes concernées. Belle preuve de respect de l'autre à enseigner à nos enfants ! 

Aujourd'hui à Bussière dunoise, la maternelle compte déjà 21 élèves sur 4 niveaux et, la DASEN, trouve normal qu'en septembre ils soient 24 dans une classe de CP, CE1 et CE2 !! J'espère qu'elle est prête à nous expliquer sa notion d'égalité des chances après celle du respect de l'autre

L'assemblée générale de la Dynamo à Chambon sur voueize

mercredi 15 mars 2017

Les femmes étaient à l'honneur mercredi dernier à l'Hôtel du Département dans la Creuse

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et intérieur
La boulangerie pâtisserie Belligon à l'honneur 

Les femmes étaient à l'honneur mercredi dernier à l'Hôtel du Département.
Après la présentation du gâteau de la Femme par Monsieur Vacheyroux, Vice-Président de l’Association régionale des Pâtissiers du Limousin, et ses collègues, au sein de la chapelle du Conseil départemental, ce fut l'heure des remises de l'Ordre National du Mérite pour 4 récipiendaires : Valérie Simonet, Cécile Creuzon, Claire Paternostre et Claudine Tartary.

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et costume
 Une distinction qui vient honorer leurs parcours et engagements respectifs.

Le Moto Tour 2017 se déroule du 7 au 15 octobre et sera à Evaux les bains

 Limoges, préfecture de la Haute-Vienne, et Évaux-les-Bains dans la Creuse,
 rejoignent la grande famille des villes étapes du Moto Tour.
2016 a vu naître la Formule Duo. Option Sports Événements innove encore en 2017 avec la Formule Relais. Pour celles et ceux qui rêvent du Moto Tour mais n’envisagent pas de parcourir 3 000 km en une semaine, la Formule Relais permet à deux pilotes de prendre le guidon successivement sur la même machine pour rallier Limoges à Toulon.
 Nouvelle ville de départ de l’édition 2017, Limoges reçoit pour la première fois, les 7 et 8 octobre, la grande famille du Moto Tour. C’est une première aussi pour Évaux-les-Bains, station thermale de la Creuse située entre Aubusson et Montluçon.
Le Moto Tour 2017 fait ensuite halte à Issoire (Puy-de-Dôme) pour une journée sur circuit très appréciée en octobre dernier, puis à Toulon (Var), ville d’arrivée de cette nouvelle édition, les 14 et 15 octobre 2017, sur les plages du Mourillon.
De nouvelles façons de participer
Après le succès sportif qui a conduit deux couples à terminer dans les dix premiers de l’édition 2016, la Formule Duo est reconduite sur le Moto Tour 2017. Duo et Relais sont récompensés par un trophée à l’arrivée au même titre que les Scooters, les Féminines et les Vétérans.
Encore plus de sport
Le Moto Tour 2017 met l’accent sur le sport avec plus de spéciales routières et moins de bases chronos. Très appréciée, la journée circuit à Issoire est reconduite avec ses sessions Vitesse et Endurance.
Une grande étape Marathon est aussi au programme.
Afin d’équilibrer les grandes familles de machines, les catégories Motos sont légèrement modifiées. Les classements par catégorie seront ouverts aux 125, 750 (126 à 750 cm3), Unlimited (plus de 750 cm3), 3 et 4 Roues et Classiques (immatriculées avant le 31/12/1991).
Convivialité
Village ouvert au public, expositions et animations, proximité du paddock… Le Moto Tour 2017 soigne sa convivialité dans chacune des villes étapes. Chaque soir, un dîner ouvert à tous est proposé, en option, lors de l’inscription. Un grand dîner final et festif est offert à tous les pilotes à l’arrivée à Toulon.
La Formule Solo, qui permet aux pilotes sans assistance de participer dans le confort (hôtel et transport des bagages), est reconduite en 2017.
Enfin, pour faciliter les inscriptions, les engagements de ce Moto Tour 2017 se font exclusivement en ligne. Autre bonne nouvelle, le tarif des engagements est à la baisse : 1 600 € pour l’engagement simple et 2 500 € en formule Solo.
Les inscriptions au Moto Tour 2017 en ligne sont d’ores et déjà ouvertes sur : www.moto-tour.com/inscription/

Chambre et tables d'Hôtes à Evaux les bains.

L’image contient peut-être : texte

prochainement ouverture de chambres et tables d'hôtes dans le centre ville d'Evaux les bains. 

Les parents en colère manifestent à Guéret

Manifestation des parents en colère à Guéret ce mercredi

mardi 14 mars 2017

Montluçon : une septuagénaire retrouvée morte dix jours après un autre crime

Au moins une personne a été interpellée après la découverte du corps d'une dame de 74 ans, lundi dans un appartement de l'avenue de la République à Montluçon (Allier). 


Selon nos informations, au moins une interpellation a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Elle serait liée au double meurtre commis sur un couple de septuagénaires, dans la nuit du 2 au 3 mars rue Raquin.

En moins de deux semaines, trois personnes âgées ont été retrouvées mortes dans cette ville de l'Allier. 

Une femme de 74 ans a été retrouvée morte lundi à Montluçon (Allier), dix jours après le probable homicide d'un couple de personnes âgées dans cette ville, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de «La Montagne». Connue dans le quartier comme une personne discrète, elle vivait au premier étage d'un immeuble avenue de la République et a été aperçue pour la dernière fois par un commerçant samedi soir.

Les causes de la mort n'ont pas pu être précisées par cette source, qui a indiqué que les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Clermont-Ferrand et du commissariat de Montluçon, co-saisis de l'affaire, ainsi que le médecin légiste, se trouvaient toujours sur place en début de soirée. Mais le quotidien régional affirme que des traces de coups figuraient sur le corps de la victime, tout comme sur les deux personnes âgées retrouvées mortes début mars.

dimanche 12 mars 2017

Une collision frontale entre deux voitures RN145 à Guéret

Une collision frontale entre deux voitures s'est produite vers 19 heures sur la RN145, en Creuse, entre les échangeurs "Guéret ouest" et "Guéret centre". 
La police nationale a effectué les constats et sécurisé la voie durant l'intervention. La RN145 n'est pas encore dégagée.  La traversée de Guéret a été bloquée, puis fortement ralentie durant deux heures dans le sens Montluçon-Limoges.   
 La conductrice du véhicule à contre-sens, décédée dans l'accident, aurait pris la RN145 au niveau de l'échangeur "Guéret centre". Les deux autres blessés se trouvaient dans l'autre véhicule.

Ecole en danger

L’image contient peut-être : texte