jeudi 19 octobre 2017

Moins de repos pour les gendarmes décide Le Président Macron


Résultat de recherche d'images pour "gendarmes"● Mercredi 18 octobre, à l’Élysée, le Président de la République a prononcé un discours devant des forces de l’ordre. Le sujet est sensible mais il a été abordé sans détours : le temps de repos légal de 11 heures entre deux journées de travail, c’est bientôt terminé !
● La directive européenne de 2003 appliquée depuis tout juste… un an dans la Gendarmerie Nationale est remise en cause par Emmanuel Macron : « Ma détermination est complète pour que aussi bien la gendarmerie que le ministère des Armées ne soient pas concernés par la directive bien connue. Les choses sont claires, notifiées à qui de droit, et seront portées jusqu’à leur terme », a-t-il déclaré.
● Interrogé par Europe 1, le président de l’association GendXXI a déclaré : « On est très déçus, voire un peu plus. Cette directive permettait un repos naturel et logique pour les militaires. On ne peut pas travailler quinze heures par jour pendant longtemps. Il faut évidemment se reposer de temps en temps, c’est nécessaire. Les militaires doivent se reposer, comme tout être humain ».
● La remise en cause de la directive pour les gendarmes est aussi une mauvaise nouvelle pour les policiers et notamment les CRS qui négociaient pour obtenir eux aussi ce temps de repos prévu par Bruxelles depuis… 14 ans.

Aucun commentaire: