mardi 5 septembre 2017

L'ouragan Irma est un monstre, un phénomène rarissime par son intensité



L'ouragan Irma est un monstre qui a encore forci puisqu'il est passé en catégorie 5 sur 5. Dans les Antilles, c'est l'effervescence comme ici à Saint-Martin où les magasins sont pris d'assaut et les gens font des provisions pour au moins trois jours. L'ouragan Irma devrait toucher les Antilles ce mardi 5 septembre au soir ou demain matin avant de continuer sa route vers Cuba, Haïti et la Floride. 

Vigilance rouge

Les propriétaires de bateaux vont faire face à des éléments déchaînés. Certains préfèrent sortir les embarcations pour les mettre à l'abri plus loin dans les terres. Dans les magasins de bricolage, c'est la ruée, les écoles et les crèches sont déjà fermées par mesure de précaution. Ouragan, inondations, risques de submersion... ce soir, toutes les Antilles françaises ont été placées en vigilance rouge.


Saint-Martin coupée du monde


Mais il n'est pas rare de trouver des touristes peu habitués à ce genre de phénomène encore en train de se promener sur les plages. "Ils n'ont pas encore conscience du phénomène qui arrive sur Saint-Martin. En tout cas, Saint-Martin se prépare à accueillir le monstre Irma : les derniers avions ont décollé il y a quelques minutes et l'aéroport vient de fermer ses portes. Dans quelques heures donc, l'île de Saint-Martin sera coupée du monde et livrée à elle-même", conclut-elle.

Aucun commentaire: