vendredi 2 août 2013

Festival de la Chanson Française


Festival de la Chanson Française (03)
Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août à Montluçon (Allier)
À l'initiative de la Cité Administrative, la commune de Montluçon présentera la 8ème édition du Festival de la Chanson Française les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août prochains.
Durant ces trois jours de fête, l'Association Grégory Lemarchal a l'honneur d'être invitée à travers un stand d'information sur la mucoviscidose et de sensibilisation au Don de Vie.

Notre équipe de bénévoles régionaux sera ravie de vous accueillir et vous proposer documentation, flyers, Passeports de Vie tout en présentant les articles officiels de la boutique AGL.

Lieu : Place Notre Dame - Vieux Montluçon - 03 100 Montluçon
Horaires : le vendredi à partir de 17 heures - les samedi et dimanche à partir de 16 heures.


L'Allier présent aux côtés de l'Association Grégory Lemarchal...
Nous vous espérons encore nombreux pour soutenir nos missions et porter l'espoir des 6 500 patients affectés par la première maladie génétique en France.

mercredi 31 juillet 2013

Chambre d'hôte et gîte à Evaux les bains


Le charme, le calme et la proximité du centre ville vous charmeront. Situé d'un parc de huit hectares avec un étang, c'est un lieu de plénitude à Evaux les bains. Vous goûterez le calme de cette demeure, en profitant du confort de sa grande chambre et de la paix du parc jardin extérieur. Le petit déjeuner vous sera offert. Vous serez le bienvenu dans ce château devenu chambre d´hôte de charme où règne une atmosphère chaleureuse.

Le gagnant du vélo à la boulangerie Breton à Evaux les bains.


Nous félicitons Mr DUBOST qui à remporter le magnifique vélo, ainsi que tous les participants au jeu . 
Vous le verrez donc gambader dans nos rue à Evaux les bains

Thermes Néris les bains, ouverture reportée

Les résultats partiels suite au prélèvement du vendredi 26 juillet sont tombés lundi. Les thermes de Néris-les-Bains sont encore non conformes sur le pseudomonas. La bactérie est encore présente dans les eaux thermales. L’établissement attend vendredi les résultats sur la légionnelle.

Les prochains prélèvements sont prévus jeudi 1er et jeudi 6 août. La réouverture, espérée pour le 12 août n’interviendra pas avant le 19 août, au plus tôt. Elle est conditionnée à deux analyses montrant l’absence totale de bactéries qui doivent être distantes d’au moins cinq jours.

mardi 30 juillet 2013

Des Orages, grêle et pluies torrentielles s'abattent sur l'Auvergne et le Limousin


De violents orages ont touché la région ce mardi après-midi. Des pluies torrentielles accompagnées parfois de grêle.

Vers 15 h 30, en l'espace de cinq minutes : un orage violent, mêlé de grêle et de vent, s'est abattu au-dessus de Moulins. Un arbre est tombé en bouchant l’impasse des Mûrières. Le tronc s’est cassé sous l’effet de l’orage de grêle. Le sapin est tombé sur les lignes téléphoniques et électriques privant d’électricité les riverains de l’impasse. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour découper les branches à la tronçonneuse. Les agents des services techniques municipaux et d’ErDF étaient aussi à la manœuvre. Cet orage a provoqué quelques dégâts. Les pompiers du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) ont reçu une vingtaine d’appels. Il s’agit notamment de commerçants dont les magasins ont été inondés.

Un complexe hôtelier de luxe va voir le jour dans la Creuse


Un complexe hôtelier de luxe va voir le jour dans la Creuse

 
Le château est actuellement aménagé en restaurant gastronomique depuis le 25 juillet 2012 et là aussi le patrimoine culinaire limousin domine la carte grâce aux produits du terroir. ©Barrasford and Bird
Un promoteur de luxe anglais a investi 42 millions d'euros dans la petite commune de Noth, afin d'y installer un complexe hôtelier dans la Creuse. sommes plutôt connus pour être des zones très rurales et désertiques», confie au Figaro Michel Dissoubray, maire de Noth, une commune de 517 habitants. 
Après avoir effectué une enquête auprès de ses plus fidèles clients, le groupe anglais a constaté que ces derniers recherchaient avant tout «un endroit qui reflète la “vraie France” et sa belle campagne. Un lieu inédit qui ne serait pas uniquement beau. La convivialité des riverains et les traditions ont été très demandées», précise John Bennet, directeur marketing de Barrasford and Bird.

lundi 29 juillet 2013

Led to lite" dans la Creuse



 
Selon cette formation politique, environ  plus de 120 000 euros  ont été investis depuis décembre 2010 par les collectivités locales avec la promesse de créations d'emploi de la part de l'entreprise