vendredi 28 décembre 2012

Offre emploi Evaux les bains

Formulateur / Formulatrice en parfumerie
Métier du ROME H1505 - Intervention technique en formulation et analyse sensorielle
Vous composez des fragances et vous formulez des produits cosmétiques/parfumerie et en effectuez l'analyse chimique et sensorielle. Vous intervenez selon les normes de fabrication. Remplacement de congé maternité du 1/02/13 au 30/06/13.                
 
EVAUX LABORATOIRES - M. CHANEZ Jean-François
e-mail : jf.chanez@evolife.fr
+ lettre de motivation

jeudi 27 décembre 2012

L'association Pain contre la faim a un travail d'écoute et d'insertion

L'association Pain contre la faim a un travail d'écoute et d'insertion

L'association Pain contre la faim, qui accueille dix-huit personnes, a pour objectif l'insertion par le travail. La structure, basée à Creuizer-le-Vieux, s'intéresse au recyclage du pain et à d'autres produits.

L’association a aussi des objectifs. « 60 % des salariés qui quittent la structure doivent avoir un projet professionnel stable », confie Jean-Michel Lansard. Les salariés doivent rencontrer la conseillère d’insertion professionnelle. «Avec elle, ils refont les curriculum vitae, les lettres de motivation.
 
 Un projet professionnel est défini. On met en valeur et on valide les compétences professionnelles. Le travail leur permet de reprendre confiance. » La démarche des salariés est prioritaire à la structure. S’ils trouvent une mission d’intérim ou un stage, leur contrat sera simplement suspendu durant la durée. La structure apporte aussi un soutien aux problèmes plus personnels. « On intervient pour faire face aux coups durs de la vie. Redonner confiance et écouter font partie de nos objectifs », reconnaît le responsable du site. Avec toujours comme cap, la rigueur du monde du travail allié au soutien de personnes qui ont eu des difficultés.
 
Pain contre la faim, 8 rue des Guinards 03300 Creuzier-le-Vieux. Tél.: 0470978660.
 

 

 

Retro 2011 à Evaux les bains : Le tour de France



Aucunes images sur les grandes chaines de télévision ? Pas d'ententes sonnantes et trébuchanes ?
Dommage, une vision nationale de notre ville ....
Auzances à pris le pari..