samedi 1 décembre 2012

Ouverture ce lundi des restos du coeur à Chambon


La 28ème campagne nationale de l'association fondée par Coluche est officiellement lancée ce lundi dans toute la France

Le Centre de Chambon-sur-Voueize a été ouvert en 2001. Il dépend étroitement de l’Association départementale des Restaurants et relais du Cœur de la Creuse pour les approvisionnements et les fournitures.
Le centre de Chambon est ouvert pour la campagne d’hiver de la première semaine de décembre à la dernière semaine de mars. Pendant cette période, une distribution alimentaire et une aide à la personne sont assurées tous les vendredis après-midi de 14h00 à 16h00 dans les locaux du Camping municipal, HLM - 26 faubourg de Limoges, entrée C appartement n° 13.
Un vestiaire est ouvert aux mêmes horaires. Des " Rendez-vous Cinéma " sont également proposés suivant un calendrier préétabli.

 


  • Creuse: Centres de distribution alimAubusson - Bourganeuf - Dun le Pastel - Gueret - La Souterraine - Boussac - Auzances - Benevent - Chambon sur Voueize - Clugnat - Royere de Vassivière. Au total 155 bénévoles avec 174 000 repas distribués en 2012.

Message aux lecteurs

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à tous de votre assiduité de lecture. L' année 2012 a été une année très chaotique pour le blog. j'ai accusé de nombreuses absences et surtout et encore un très grand manque de communication de tout le tissu associatif et économique de la ville.

Quand allons comprendre que sans communication, jamais nous n'avancerons...

J'ai souhaité remettre en ligne un sondage qui vous donne la possibilité de donner vos avis, vos impressions et pourquoi pas des annonces de fêtes, de match de foot, de réunions, mais je vous demande du respect dans vos commentaires.

Je rappelle que ce blog à vocation de relayer les infos relatives à la ville d'Evaux les bains, la Creuse, la région et le national.

jeudi 29 novembre 2012

Trois candidates à Miss France 2013 pourraient voir leurs chances de figurer parmi les 12 finalistes


Les Miss Limousin, Corse et Tahiti, qui participeront à l'élection de Miss France 2013 le 8 décembre à Limoges, pourraient voir leurs chances de figurer parmi les 12 finalistes compromises, plusieurs clichés des trois jeunes femmes plus ou moins dénudées ayant refait surface.


"Le contexte dans lequel la photo a été prise importe peu. Le règlement de Miss France est très clair sur le sujet : les candidates signent un règlement dans lequel elles s'engagent à n'avoir jamais posé pour des clichés à caractère érotique ou pornographique. De ce point de vue, la question devra être arbitrée", a dit la présidente du comité Miss France et directrice générale de la Société Miss France (Endemol), Sylvie Tellier.
"En leur âme et conscience"C'est donc au jury de présélection, qui se réunira le 6 décembre, deux jours avant la retransmission de l'élection en direct sur TF1, que reviendra la (lourde) tâche de trancher la question. Les neuf jurés devront dire si le document (qu'il seront donc contraints de regarder - la vie est parfois dure) empêche les trois Miss de concourir.
"Ils devront, en leur âme et conscience, répondre à la question : cette jeune fille est-elle à l'image de ce que l'on attend d'une Miss France?", explique Sylvie Tellier. La présidente du comité national Miss France, qui devra voter lors du même arbitrage, ne souhaite pas "partager son point de vue sur le sujet" afin de ne pas "influencer le jury".
En cause : une affiche du salon du chocolat de Limoges..."Le fait que les miss Limousin et Corse n'aient pas mentionné l'existence de ces clichés, révélés mercredi, lors de leur candidature, contrairement à Miss Tahiti, pourrait ne pas jouer en leur faveur", estime-t-elle toutefois. Le cliché polémique de Sandra Longeaud, Miss Limousin, où elle apparaît en tanga noir, le corps nappé de chocolat, avait été pris de façon très officielle en 2011 et avait alors servi de support de communication au salon du chocolat organisé chaque année à Limoges.
La mère de Miss Limousin, Alzira Longeaud, a déclaré jeudi à France Bleu Creuse que Sylvie Tellier était "au courant de la photo" incriminée sur laquelle sa fille apparaît recouverte de chocolat. "Elle l'a déjà vue, cette photo (...) J'ai du mal à comprendre qu'on (puisse) salir ma fille", a-t-elle encore déclaré.
 

Dépannage informatique à Evaux les bains