/>
Evaux rime avec vélo et, un mois après la 9ème édition du critérium de l'Agriculture, le CC Mainsat Expert organisait le traditionnel prix cycliste qui clôture la fête locale. Cette épreuve, qui bénéficie du soutien du comité des fêtes et de la municipalité, a rassemblé une centaine de compétiteurs UFOLEP devant un public un peu moins nombreux que les années précédentes en raison de la canicule.

Dès 15h00, un peloton fort de 50 unités s'élançait sous les ordres de Madame Allard et, après une dizaine de tours, Michel Dujardin, accompagné de Dominique Decourteix, s'échappaient et termineront dans cet ordre avec une avance de deux minutes sur leur concurrents.
Chez les Grands Sportifs, la victoire revient à Daniel Grosvallet qui s'impose en solitaire.

10 jeunes de 8 à 12 ans s'affrontaient sur un nombre maximum de 8 tours suivant les catégories et les vainqueurs furent Dario Leylavergne (- de 9 ans), Aymeric Moutarde et Damien Chassaing (11/12 ans).

41 concurrents de 1ère et 2ème catégorie prenaient le départ de la dernière épreuve et, dès les premiers tours, l'allure était très rapide et des petits groupes de coureurs se constituaient à l'avant pour composer une échappée forte de 16 unités. Les coureurs du club organisateur étaient bien représentés avec notamment en 1ère catégorie, Hervé Guène et Frédéric Terret et en 2ème catégorie Frédéric Rancier et Fabien Lambert.
A 8 tours de l'arrivée, Hervé Guène et Arnaud Juge s'extirpent du groupe et franchissent la ligne d'arrivée dans cet ordre.
En 2ème catégorie, Frédéric Rancier l'emporte en solitaire devant son coéquipier Fabien Lambert.
Les concurrents se retrouvaient ensuite pour la remise des récompenses en présence de Bernard Campos , Maire d'Evaux les Bains, et Raymond Tricaud, Responsable des activités cyclistes UFOLEP qui remettait les maillots aux différents leaders du challenge Pays de Combraille en Marche.