samedi 8 octobre 2011

tristesse

Une pensée pour "Nenette" et Rivière michel qui nous ont quittés cette semaine. Reposer en paix.

Marine Le Pen : "Les primaires PS ? Montebourg..."

Marine Le Pen : "Les primaires PS ? Montebourg..."

Marine Le Pen est très en verve actuellement. La présidente du Front national s'est même exprimée sur les primaires PS...
Marine Le Pen
Marine Le Pen SIPA/Chamussy
La présidentielle 2012 approche et il faut se montrer. Marine Le Pen l'a bien compris et la présidente du Front national se montre active depuis quelques semaines. Après avoir présenté spn équipe de campagne jeudi soir, une « team » rajeunie, elle s'est prononcée sur les primaires PS. Invitée vendredi soir sur BFMTV, elle a estimé que parmi les six candidats aux primaires socialistes « celui qui se rapproche le plus de ses positions », c'est Arnaud Montebourg, même si sur l'Europe « il manque de courage ».

Dimanche pélerinage de la saint marien à Evaux les bains


Marien est né vers le milieu du Ve siècle siècle, à Bourges. Sa famille vivait près de l'évêché, ce qui lui facilita une formation chrétienne approfondie.
Marien se maria, mais, se sentit rapidement appelé à une vie érémitique. Il quitta donc son épouse et entra au monastère du Grand Pressigny où il demeura six ans.
Ensuite, il alla vivre en ermite dans la région d'Épineuil, passa dans la région de Boussac, où le village de Saint-Marien porte son nom, et se fixa à proximité du confluent du Cher et de la Tardes, aux limites du Berry, de l'Auvergne et du Limousin dans une région loin de toute agglomération, mais au carrefour d'itinéraires fréquentés par les voyageurs.
Saint Marien serait mort en 515. La légende raconte que l'on retrouva son corps sous un pommier.
 
Il était considéré comme un protecteur des biens de la terre, des troupeaux, des cultures.

Autrefois, les habitants de la région, venant du nord, traversaient la Tardes à pieds lors du pèlerinage annuel. Actuellement une marche pèlerinage part d'Évaux-les-Bains, le matin, pour se rendre à la Chapelle Saint Marien, distante de 8 km environ au lieu dit Désert de Saint Marien. Une messe y est célébrée le dimanche qui suit le 10 octobre.

Sur une tombe fleurit, au confluent des deux rivières, se trouve une inscription indiquant : « Ici mourut Marien ». Un pont suspendu porte aussi son nom.
Saint Marien est représenté pieds nus, portant une tunique courte et un long manteau de peau de mouton, tenant un bâton dans la main gauche.
Sa commémoration était jusqu'à la réforme de 1977 inscrite au calendrier liturgique du diocèse de Bourges et l'est encore à ceux des diocèses de Limoges et de Moulins.

Un combat de partisans pour une même cause....

Primaire socialiste: Manuel Valls et Arnaud Montebourg lâchent leurs dernières forces devant leurs supporteurs

Vous souhaitez un candidat : Allez voter demain dimanche

Pour trouver son bureau de vote en creuse, comme d'habitude pas facile. Allez voir sur ce site : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/



Qui sera le prétendant socialiste au fauteuil de la présidence française ?

François Hollande espère «un vote clair et net» 

POLITIQUE - Même s'il s'attend à un second tour, le candidat à la primaire socialiste aimerait éviter les «incertitudes»...

François Hollande a espéré samedi à Nancy que le 1er tour de la primaire socialiste, qui aura lieu dimanche, débouche sur «un vote clair et net» même s'il s'est dit préparé à un 2e tour. «Je souhaite un vote clair et net au 1er tour pour qu'il n'y ait aucune incertitude», a-t-il dit à des journalistes. «Et qu'il (le vote du 1er tour) enclenche une dynamique car la dispersion est toujours un risque», a-t-il précisé. «Mais le plus probable, c'est qu'il y aura un 2e tour et je m'y suis préparé», a-t-il ajouté en estimant que «si un million de Français, ou plus, vont voter demain (dimanche), le pari sera réussi». «Si nous parvenons à ce chiffre dimanche, je suis convaincu que nous aurons une participation encore plus grande au 2e tour car des appréhensions particulières auront été levées dans l'électorat de gauche», a encore déclaré François Hollande.

Pour lui, la campagne de la primaire a «été jusqu'ici engagée et respectueuse». «Nous n'avons pas fait campagne contre, ni même à côté, mais pour que les Français nous choisissent. Il va falloir faire la même campagne après la primaire», a-t-il dit. Dans l'après-midi, François Hollande doit se rendre à Rombas (Moselle) où il doit rencontrer des métallurgistes de l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle) où le dernier haut-fourneau encore en activité en Lorraine vient de s'éteindre. En soirée, il doit se rendre à Metz.

mercredi 5 octobre 2011

Primaire PS : selon vous, quel(le) candidat(e) a réalisé la meilleure campagne ?

Primaire PS : selon vous, quel(le) candidat(e) a réalisé la meilleure campagne ?


Martine Aubry
 
14.5 %
 
Jean-Michel Baylet
 
6.9 %
 
François Hollande
 
30.2 %
 
Arnaud Montebourg
 
18.2 %
 
Ségolène Royal
 
12.1 %
 
Manuel Valls

Court métrage réalisé à Evaux les bains