samedi 23 juillet 2011

Cadel Evans enfile le maillot jaune et s'envole vers Paris

 Cadel Evans enfile le maillot jaune au meilleur moment. A la veille de l'arrivée de la Grande Boucle sur les Champs-Elysées, l'Australien récupère la tête du classement du Tour de France à l'issue du contre-le-montre disputé à Grenoble (Isère) et remporté par l'Allemand Tony Martin. 

Parti avec 57 secondes de retard sur Andy Schleck et 53 sur son frère Frank, Evans a fait parler sa puissance et sa technique de rouleur pour écarter très vite les espoirs des deux grimpeurs luxembourgeois. Celui qui deviendra dimanche le premier Australien à remporter le Tour devance désormais Andy Schleck de 1min34 et son frère Frank de 2min30.

«Je n'arrive pas à y croire. Je suis tellement concentré depuis si longtemps sur cet objectif, sourit Cadel Evans à l'arrivée. L'an dernier, j'avais pris le maillot jaune et je me suis cassé le coude. Cette année, on avait une équipe encore plus forte. Dans ce Tour, il y a eu des moments (chauds), le problème mécanique (vendredi dans le col du Télégraphe) quand Andy et Contador étaient devant. Dans le Galibier (jeudi), j'ai eu peur que ça m'échappe. J'ai essayé de garder mon calme. C'était une étape dure et Andy a attaqué de si loin que j'ai eu du mal. J'ai vu pour la première fois le Tour de France à la télévision il y a 20 ans. C'est à partir de là que j'ai commencé à travailler avec un entraîneur. Ce que je fais, je le fais pour le cyclisme mais aussi pour tous ceux qui ont cru en moi, pour Aldo Sassi (son entraîneur décédé récemment), pour mes équipiers et pour tous ceux qui m'ont aidé depuis que j'ai 14 ans.»

La terrible déception d'Andy Schleck

Pour Andy Schleck, la déception est énorme. Déjà deuxième en 2009 et 2010, le coureur de 26 ans doit rendre un maillot jaune qu'il a conquis vendredi au sommet de l'Alpe-d'Huez. Jeudi, au terme d'un raid épique dans les cols de l'Izoard et du Galibier, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2009 croyait avoir fait le plus dur en reléguant Evans à 2 minutes 15. Mais la défense de l'Australien vendredi et sa maestria dans l'épreuve spécifique du contre-la-montre ont eu raison des rêves des frères Schleck.

Voeckler quatrième au général, Rolland conserve le maillot blanc

Du côté des Français, Thomas Voeckler a fait honneur jusqu'au bout à sa réputation de coureur plein de panache, bouclant un Tour de France fantastique. Au lendemain de la perte d'un maillot jaune qu'il aura porté pendant dix jours, le leader d'Europcar s'est arraché pour sauver sa quatrième place au classement général, menacée par Alberto Contador. «Je suis un peu déçu car j'ai caressé un rêve. Mais c'est hier (vendredi) que j'ai raté le podium, sourit Voeckler à l'arrivée. Mais le 30 septembre dernier, on n'avait plus d'équipe et là, on vient de passer dix jours en jaune et de remporter l'épreuve de l'Alpe-d'Huez. Alors c'est quand même fantastique.»

Pierre Rolland, son coéquipier vainqueur jeudi au sommet de l'Alpe-d'Huez réalise également une performance énorme pour sauver son maillot blanc de meilleur jeune du Tour de France et prendre date pour le futur. «J'ai réussi, je vais être sur le podium sur les Champs-Elysées, savoure Rolland, très ému. Je suis très heureux. Hier, aujourd'hui et demain, ce sont vraiment les plus beaux jours de ma carrière».

LeParisien.fr

la diva soul Amy Winehouse, 27 ans, retrouvée morte chez elle

 la diva soul Amy Winehouse, 27 ans, retrouvée morte chez elle



On n'entendra plus résonner sa voix rocailleuse. La chanteuse britannique Amy Winehouse, 27 ans, a été retrouvée morte samedi après-midi, chez elle, dans le nord de Londres (Royaume-Uni). Outre son timbre soul puissant, elle était connue pour ses problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, largement relayés par les journaux à sensation depuis 2007. 
Son corps sans vie a été retrouvé à son domicile, dans le quartier de Camden Square. En octobre dernier, la chanteuse avait déclaré avoir décroché de la drogue depuis trois ans mais elle était de nouveau entrée en cure de désintoxication au printemps dernier. A Belgrade (Serbie) au mois de juin, elle avait donné un concert désastreux. Incapable de chanter ses propres textes, Amy Winehouse avait quitté la scène sous les sifflets du public. L'ensemble de ses concerts estivaux (Espagne, Suisse, Italie, Autriche, Pologne, Turquie, Grèce...) avaient été annulés.

lundi 18 juillet 2011

Info du jour


Météo : c’est l’automne en plein été! Un été chaud et sec. Les prévisions saisonnières établies juste avant les grandes vacances par les météorologues font aujourd’hui rire jaune la...


Natation : Manaudou confirme son retour en force Laure Manaudou revient en force. Championne olympique et triple championne du monde, Manaudou a remporté facilement dimanche l'épreuve du 200 m dos...

Présidentielle : Royal se dit prête à rassembler jusqu'à «la droite gaulliste» Loin d'Avignon, où la plupart des candidats à la primaire socialiste se trouvaient dimanche, Ségolène Royal a préféré le plateau parisien du 20...

Rebondissements dans le scandale des écoutes : l’empire Murdoch ébranlé Les têtes n’en finissent plus de tomber. Dimanche, après l’arrestation, puis la libération sous caution de Rebekah Brooks, la directrice...


Football : les Bleues en dédicace sur les Champs cet après-midi Après leur belle aventure au Mondial féminin en Allemagne, malgré leur défaite samedi face à la Suède (2-1) lors du match pour la troisième place,...


le Parisien.fr