samedi 14 novembre 2009

Mondial 2010 premiere étape gagnée pour la France


Mondial 2010 - Barrage aller : la France s'impose 1-0 en IrlandeEn s'imposant 1-0 en Irlande grâce à un but de Nicolas Anellka à la 72ème minute, l'équipe de France de football a pris samedi soir une option sur la qualification pour la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Le match retour aura lieu mercredi au Stade de France. Dans les autres barrages allers de la zone Europe, la Russie a battu la Slovénie 2-1 ; la Grèce et l'Ukraine se sont neutralisées (0-0).

Foire de Boussac ce week end

Du 13 au 15 novembre 2009 se déroulera le 63ème Concours interdépartemental de bovins Charolais - Concours départemental d'ovins Charollais -

Le fleuron de la race charolaise s'est donné rendez-vous à Boussac ce week-end. L'occasion de palper l'humeur d'éleveurs qui, tout en étant les meilleurs, subissent la crise.
La crise a éclairci les rangs. Damnée crise qui occupe les conversations entre les fragrances anisées de la buvette et les senteurs plus terriennes des stalles. On parle. On râle. On dit ces ventes de reproducteurs qu'on ne fait plus, ces céréales que l'on vend mal ou que l'on achète trop cher. On peste sue le plan Sarkozy. Et on annonce que « ça va péter à un moment ou un autre ». Une grogne dont les Creusois n'ont pas l'apanage. Venu de la Nièvre ou de l'Indre on dépeint le même tableau. « Le problème, c'est que ça va mal partout, pour le lait comme pour le cochon jusqu'à nos bovins », résume Guy L'illet, de Pouligny-Notre-Dame (36). Et le plan Sarkozy ? Les 1,6 milliard d'euros ? « Tu parles, c'est que du saupoudrage. Ce qu'on veut, c'est des prix pour vendre et en vivre ».

Le programme:

Vendredi: 14 h 19h : installation des animaux
Samedi: 8h 13h : opération du jury
20h: Dîner dansant - Inscription au 0555 65 04 51
Dimanche: 10h Visite officielle
11h: lecture du palmarès/remise des récompenses
18h30: départ des animaux
Présentation des races ovines, de chevaux de trait, race ardennaise, bretonne et percheronne
Exposition commerciale et artisanale
Marché le dimanche matin place de l'Hôtel de ville

Esplanade du Hall de l'Agriculture - Entrée gratuite tous les jours

Quelle violence pour quelques €uros


Beaucoup de remarques négatives sur le département de la Creuse (des blaireaux, des paumés, des baufs, y'a rien en Creuse, SI LE CALME ....), car au regard des images des violences cet après midi encore à Paris pour quelques euros, qu'est ce que l'on est bien en Creuse, il est vrai manque de beaucoup de services, mais nous avons le calme et la sereinité et cela celavaut touts les €uros du monde !!!

C’était une opération publicitaire de la société Rentabiliweb, la maison mère du site internet Mailorama.fr. Elle avait annoncé son intention de distribuer ce matin au moins 25.000 euros près de la Tour Eiffel, dans Paris. Plusieurs milliers de personnes se sont présentées et l’affaire a failli très mal tourner. Face à l’affluence, l’opération a été annulée, provoquant la colère de bandes de jeunes. Plusieurs dizaines d’entre eux ont alors retourné une voiture, brisé plusieurs vitres et agressé plusieurs personnes. Le ministère de l’Intérieur a annoncé son intention de porter plainte pour "troubles engendrés".
« Nous nous sommes aperçus que la sécurité va être difficile à assurer. Par conséquent j’ai décidé d’annuler toutes les distributions publiques d’argent pour l’instant... Je pense que c’est une décision sage. Je reverserai l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire dès lundi », a expliqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le président de Rentabiliweb.

« Suite à des troubles majeurs à la circulation dans le secteur Champ de Mars et d’importants mouvements de foule, la Préfecture de police de Paris a demandé à l’organisateur, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d’argent », a déclaré la Préfecture de police. Jusqu’à 7000 personnes s’étaient ainsi retrouvées à l’arrière du parc du Champ de Mars, toujours selon la préfecture. L’organisateur s’est complètement fait déborder par l’événement. Seule une dizaine d’agents de sécurité d’une agence privée étaient présents, selon les journalistes sur place contre les 50 qu’affirme avoir embaucher l’organisateur. Des barrières métalliques avaient également été installées, mais ont été aussitôt enjambées par la foule. Pendant une heure, l’espoir de glaner facilement quelques euros a provoqué plusieurs mouvements de foule.

Un match de foot capital sur M6 ce soir - Irlande - France -


Prise d'antenne à 19h35 sur M6 pour suivre en direct Irlande - France

M6, qui a acquis directement les droits auprès de la fédération de Football Irlandaise au détriment de TF1, diffusera en exclusivité ce samedi soir le match de barrage de l’équipe de France en Irlande, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde de Football 2010.

Plus de droit à l'erreur pour l'équipe de France de football et le match donnera lieu à une soirée événement sur M6 avec un dispositif exceptionnel :

A 19h35, Vincent Couëffé, accompagné de ses invités parmi lesquels Bruno Solo et Eric di Meco, présentera une édition spéciale de "100% Foot" et reviendra sur les enjeux de cette rencontre décisive.

A 19h45, Le 1945 sera présenté en direct du Croke Park Stadium de Dublin, par Nathalie Renoux

A 20h05, Vincent Couëffé présentera la suite de l'édition spéciale de 100% Foot.

A 20h50, retrouvez le match Irlande / France en direct de Dublin, commenté par un trio de commentateurs : Thierry Roland, Laurent Blanc et Jean-Marc Ferreri. Jean-Philippe Doux, en interview sur le terrain, nous fera vivre l’ambiance du stade.

Salon du chocolat et de ses douceurs ce dimanche 15 novembre à Budelière


A l'approche des fêtes de fin d'année, la commune de Budelière organise son premier salon du chocolat et de ses douceurs.

Cette manifestation se tiendra le Dimanche 15 Novembre 2009 de 10:00 à 18:00 à la salle polyvalente.
Quelques artisans chocolatiers et confiseurs proposeront leurs réalisations.

Pour l’occasion, Franck MAREMBERT, notre boulanger, lancera le Lingot d’Or, une spécialité budelièroise en hommage au prestigieux passé des Mines d’Or du Chatelet.

« Air Sarko One » : un palace flottant à 20.000 euros l’heure de vol


C’est passé assez inaperçu la semaine dernière. Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 novembre, l’Assemblée nationale a voté des crédits à hauteur de 185 millions d’euros pour l’achat et l’aménagement d’un avion A330 (photo) réservé aux voyages présidentiels.

Le ministère de la défense devra supporter ces dépenses même si, et les députés de la majorité y ont pris soin, l’avion sera exclusivement utilisé par le président de la République.

Philippe Leymarie dans son blog Défense en ligne hébergé par le Monde diplomatique est assez époustouflé par le petit Elysée volant que l’on prépare pour Nicolas Sarkozy : “l’Air Force One français comprendra un poste de transmissions dernier cri, des installations médicales, une salle de réunion, un bureau, une chambre à coucher avec salle de bains, un système de leurres antimissiles, etc. L’avion présidentiel ne sera cependant pas disponible avant la fin de l’année prochaine.”

“Problème, selon Philippe Leymarie, : cet appareil… sera unique, c’est-à-dire forcément indisponible à un moment ou un autre (voir le cas du porte-avions Charles de Gaulle !). Et l’heure de vol passera à 20.000 euros en moyenne (contre 12.000 sur A319).”

Choqués par l’acquisition d’un avion surdimensionné — et réservé de fait à un « hyper-président » qui ne cesse d’« exploser » ses dépenses de fonctionnement —, les députés du groupe Socialiste, Radical et Citoyen ont profité de l’examen de la mission « défense », dans la loi de finance 2010, pour déposer des amendements au projet de budget 2010 afin de “redéployer les moyens”, plus de 185 millions d’euros selon eux, consacrés à l’achat et à l’aménagement du nouvel avion présidentiel et l’acquisition d’un Falcon 7X, vers le budget de la Défense. (AFP/Le Figaro )

Amendements rejetés par la majorité.“En pleine mondialisation, notre président voyage comme d’autres présidents de grandes nations. Ce choix très raisonnable est à l’honneur de la France qui a la fierté de soutenir sa filière aéronautique”, a indiqué le rapporteur Jean-Michel Fourgous lors des débat, avant de donner un avis défavorable à ces amendements.

Les députés PS mettaient en balance l’achat d’appareils pour le président et “l’amélioration, l’accompagnement voire la reconversion des militaires ou des personnels civils”, “les besoins de financement pour accompagner les restructurations”, et “l’amélioration de l’habillement et de l’équipement du combattant” qui “laissent à désirer”, selon eux.

vendredi 13 novembre 2009

Qui veux du vaccin de la grippe !



A grand renfort de publicité sur toutes les chaines de télévision, Roseline Rachelot, la ministre de la santé sert de commercial au gouvernement afin d'éssayer de vendre et surtout de combler le trou de 1,5 milliards d'euros créé par l'achat de million de doses de vaccins pour vaincre la grippe A et "que personne ne veut".

A rappeler que cette somme représente le manque de moyens pour les besoins en matériel hospitalier et on parle de fermeture de cliniques et hôpitaux (non rentable), c'est un comble.

En Creuse, seul 45 personnes à ce jour pour se faire vacciner contre la grippe A / H1N1


Comme partout ailleurs en France, le début de la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 a rencontré peu d’écho auprès de la population creusoise : seulement 45 personnes vaccinées en Creuse pour le premier jour de la campagne

Quarante-cinq personnes vaccinées et quasiment autant de personnel administratif et médical mobilisé, tel est le maigre bilan de la première journée de la campagne de vaccination contre la grippe A en Creuse.

Pourtant, les cinq centres mis en place à travers le département par les pouvoirs publics ont ouvert comme prévu, mais force est de constater qu’ils n’ont pas connu une grande affluence : seulement quatre personnes vaccinées à Bourganeuf et Saint-Amand (pour le secteur d’Aubusson), 8 à La Souterraine, 11 à Boussace et 18, le record, à Guéret.
 On est loin des 7.000 personnes prioritaires, parents de nourrissons, personnes souffrant d’affection chronique, qui, selon la préfecture, ont dû recevoir ces derniers jours leur bon de vaccination envoyé par les caisses d’assurance-maladie. L’ont-ils bien reçu d’ailleurs, s’interrogeaient, hier, les responsables de la campagne à la préfecture.

Mais une chose est sûre : la population ne se sent pas (encore ?) concernée par cette vaccination : « On a l’impression que les gens attendent de voir comment la situation va évoluer, indique anonymement un médecin, ce qui est une erreur : plus on attend de se faire vacciner plus on a de risque de voir la pandémie se développer. Mais c’est un message difficile à faire passer quand tout et n’importe quoi circule sur internet et est même relayé par certains professionnels de santé. On nage en plein irrationnel ! ».

jeudi 12 novembre 2009

offre emploi Evaux les bains

EDUCATEUR SPORTIF/EDUCATRICE SPORTIVE H/F
****** URGENT *********

VOUS ORGANISEZ DES ANIMATIONS SPORTIVES A VISEE EDUCATIVES AVEC DES GROUPES D'ENFANTS. CDD DE REMPLACEMENT 1 MOIS MINIMUM

Lieu de travail23 - EVAUX-LES-BAINS Localiser avec Type de contratCONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 MOIS

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
ExpérienceDEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissancesNIV. 2 (BAC+3,+4) ACTI.PHYSI.SPORTI EXIGE(E)
LICENCE STAPS/BREVET EDUCATEUR SPORT

Salaire indicatifHORAIRE 8,82 Euros (57,86 F)
SELON CONVENTION 66

Durée hebdomadaire de travail35H00 HEBDO

Secteur d'activitéHEBERGT MED. ENFANT HANDICAPE

ANPE

mercredi 11 novembre 2009

"Maudite soit la guerre" ...


La statue de bronze représente un enfant en blouse et sabots brandissant un poing serré vers la stèle où l'on peut lire sous les noms des morts: "maudite soit la guerre".

"Maudite soit la guerre", proclame le monument aux morts de Gentioux, dans la Creuse, rendez-vous traditionnel des pacifistes dénonçant l'absurdité des guerres à l'occasion de la cérémonie du 11 novembre.

Erigé en 1922 à l'initiative d'un maire qui avait été gazé dans les tranchées, le monument de Gentioux, un village perché sur le plateau de Millevaches, doit réunir mercredi, comme chaque année depuis 1988, des opposants à toute forme de guerre, après la cérémonie patriotique traditionnelle organisée par la mairie.

"Le monument de Gentioux est, par sa sobriété, particulièrement explicite", considère Régis Parayre, qui anime la fédération creusoise de la Libre pensée à l'origine de la manifestation pacifiste.

Ce monument atypique n'a jamais été inauguré officiellement en raison de l'inscription stigmatisant la guerre.

Un préfet de la Creuse avait en 1989 proposé de l'inaugurer mais exigeait que la phrase soit recouverte d'une plaque "Gloire aux enfants de Gentioux morts pour la France". Ce que le conseil municipal refusa. La petite histoire raconte également que les soldats du camp militaire voisin de La Courtine avaient ordre de détourner la tête lorsqu'ils passaient devant le monument.

L'enfant aux sabots de Gentioux est cependant inscrit depuis 1989 à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques au titre des lieux de mémoire. Il reste pour la Creuse un symbole fort de ce que fut la Première guerre mondiale: avec 11.000 morts pour 56.000 mobilisés, le département a payé un lourd tribut.

Quelque 200 pacifistes sont attendus mercredi à l'appel de la Fédération de la libre pensée, du Mouvement pour la paix, de l'Union pacifiste, de la Ligue des droits de l'homme, de la Fédération anarchiste et de l'ARAC (Association républicaine des anciens combattants). Certaines années, plus d'un millier de personnes sont venues à Gentioux pour dénoncer l'absurdité des guerres.

"Cette année, la Fédération nationale de la libre pensée a opté pour des rassemblements dans toute la France. Nous serons donc bien moins nombreux que d'habitude à Gentioux", explique M. Parayre."La commune est fière de ce monument mais les deux manifestations sont distinctes. Une est de l'ordre du souvenir, l'autre du militantisme", explique Pierre Simon, maire de Gentioux-Pigerolles (395 habitants), qui n'assistera pas à la manifestation pacifiste.

Toutefois, après des incidents dans les années 90, il n'y a désormais plus aucune tension entre les différents publics. "C'est vrai, il y a eu des épisodes difficiles", se souvient le maire, "les habitants estimaient qu'il y avait un manque de respect pour leurs morts".
Après la commémoration, les pacifistes devaient se rendre au cimetière de Gentioux fleurir la tombe de Félix Baudy, fusillé pour l'exemple en 1915. Pour M. Parayre, c'est "une façon d'appeler à la réhabilitation de tous les fusillés pour l'exemple, ceux qui refusaient de participer à la grande boucherie".

vendredi 13 novembre à 18h : l’assemblée générale de l'école Jeanne d'Arc


Un rendez vous important pour l'école Jeanne d'Arc ce vendredi 13 Novembre 2009, l'assemblée générale.

Au regard de la continuité de la carte scolaire et des suppréssions de postes à venir, venez par votre présence montrer votre attachement à cette école dynamique et proche des élèves et des parents.

Vous saurez tout sur votre école : les projets pédagogiques, le budget et les projets des associations qui gèrent cet établissement centenaire qu’est l’école Jeanne d’Arc.

Un buffet-apéritif sera offert en fin de réunion.

commémoration à Evaux les bains


 Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la «der des der»...

L'Allemagne bascule dans l'anarchie et la guerre civile.


Le 3 novembre, dans le port de Kiel, les marins de la flotte de guerre refusent d'aller à nouveau au combat. Ils se mutinent et entraînent les ouvriers de la ville. La contagion révolutionnaire se répand à Hanovre, Cologne, Brunswick, Munich,... Entre temps, l'un après l'autre, les alliés de l'Allemagne cessent les combats et signent des armistices (l'armisticeest un arrêt des combats dans l'attente d'un traité de paix en bonne et due forme).

Le 9 novembre au matin, la contagion révolutionnaire gagne Berlin. Le prince Max de Bade téléphone à l'empereur, à Spa. «Votre abdication est devenue nécessaire pour sauver l'Allemagne de la guerre civile», lui dit-il. Comme ses propres généraux plaident aussi en faveur de l'abdication, Guillaume II s'y résout et part en exil.

Un armistice mal acceptéLes militaires s'étant défaussés, c'est à un civil, Matthias Erzberger, que revient la pénible tâche de négocier l'armistice.

En France, la demande d'armistice fait débat. Le président de la République Raymon Poincaré et le général Philippe Pétain voudraient profiter de l'avantage militaire pour chasser les Allemands de Belgique, envahir l'Allemagne elle-même et signifier à celle-ci l'étendue de sa défaite. Mais le généralissime des troupes alliées, Ferdinand Foch, et le chef du gouvernement, Georges Clemenceau, ne croient pas l'armée française capable de se battre encore longtemps et souhaitent en finir au plus vite.

L'armistice est signé dans le wagon spécial du généralissime Foch, au carrefour de Rethondes, au milieu de la forêt de Compiègne, le 11 novembre à 5h15 du matin.





mardi 10 novembre 2009

Bourse aux vêtements à lepaud le 15 novembre


soirée à la Croix blanche à lepaud le 14 novembre


Cinq centres de vaccination ouverts jeudi

Comme partout ailleurs en France, la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 commencera jeudi en Creuse sur cinq centres différents.

Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé : la vaccination contre le virus de la grippe A va commencer jeudi à travers tout le pays et par conséquent en Creuse.

1. Huit catégories de personnes sont considérées comme prioritaires : les femmes enceintes, l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois, professionnels chargés de la petite enfance, nourrissons âgés de 6 à 23 mois révolus présentant des facteurs de risque, sujets âgés de 2 à 64 ans avec facteurs de risque, professionnels de secours et transporteurs sanitaires, nourrissons de 6 à 23 mois révolus sans facteur de risque, et, enfin, les personnels de pharmacie.

2. Les personnes appartenant à ces huit catégories prioritaires, au nombre de 7.000 en Creuse selon une estimation de la préfecture, vont recevoir d'ici jeudi un bon de vaccination envoyé par leur caisse d'assurance-maladie.

3. Cinq centres ouvriront leurs portes ce jeudi 12 novembre de 14 heures à 18 heures, un sixième, à Auzances, n'ouvrira que la semaine prochaine. En voici la liste : Guéret, cité administrative, 17, place Bonnyaud ; La Souterraine, salle des fêtes, rue du Coq ; Boussac, salle polyvalente, avenue d'Auvergne ; Bourganeuf, centre hospitalier Bernard Desplas, place Tournois ; Saint-Amand (pour le secteur d'Aubusson), salle polyvalente.

4.Les personnes invitées à venir se faire vacciner viennent au centre de leur secteur indiqué sur le bon qu'elles ont reçu. Cette vaccination est gratuite. Au total, comptez environ 30 minutes. Le même dispositif sera reconduit pour la seconde injection au minimum trois semaines après la première. Une quarantaine de personnes, entre les médecins, les infirmières et les personnels administratifs, assureront le fonctionnement des cinq centres de vaccination creusois.

5. Chaque centre devrait recevoir les quatre types de vaccins existant actuellement sur le marché. C'est le médecin qui, en fonction des réponses au questionnaire, choisira le vaccin à utiliser pour chaque personne.

6. La campagne est prévue pour durer quatre mois. Un délai qui peut paraître long mais il s'agit tout de même de vacciner le maximum des 63 millions de personnes vivant en France, ce qui est une première. Durant ces quatre mois, les centres ne seront pas ouverts tous les jours. Leurs horaires d'ouverture seront communiqués par voie de presse et sur le site internet de la préfecture et pourront s'adapter en fonction du flux de personnes à se présenter dans les centres.

7. Les collégiens et les lycéens feront l'objet d'une campagne spéciale dans leurs établissements à partir du 25 novembre. Les écoliers de maternelle et du primaire seront invités avec leurs parents dans les centres de vaccination. Viendront ensuite tous les autres dans l'ordre suivant : les personnels des établissements médico-sociaux, les plus de 65 ans avec facteurs de risque, les 2 à 18 ans sans facteur de risque, et, enfin, les plus de 18 ans sans facteur de risque.

La Montagne

lundi 9 novembre 2009

Grippe H1N1 : vaccination conseillée, mais pas obligatoire

"Ce sera une vaccination facultative", a précisé hier Luc Châtel, le ministre de l’Éducation nationale. Mais les douze millions d’élèves scolarisés en France de la maternelle au lycée vont tous recevoir un bon de vaccination, à partir du 25 novembre.
Les parents vont recevoir ce bon de vaccination, par l’intermédiaire de la Caisse nationale d’assurance maladie. Les élèves du primaire pourront alors se rendre dans "des centres de vaccination de proximité", accompagnés de leurs parents. Tandis que les collégiens et lycéens volontaires, seront vaccinés dans leur établissement.

"Il n’y aura donc aucune obligation", a insisté Luc Châtel hier sur France 2. "Ce sont les parents qui décideront si oui ou non leur enfant doit être vacciné". Le ministre en revanche n’a donné aucune indication sur la vaccination des 850.000 enseignants.

Mais la campagne de vaccination pour le grand public elle doit démarrer le 12 novembre, dans les plus de 1000 centres prévus pour ça. Quelque six millions de personnes seront invitées à se faire vacciner lors de la première vague : public fragile, entourage des nourrissons de moins de six mois, puis femmes enceintes. Pour le moment, seuls les personnels de santé ont eu accès au vaccin...
Vaccin toujours prévu en deux injections. Mais dans les prochaines semaines, il pourrait ne plus être administré qu’en une seule.

cérémonie du souvenir du 11 novembre

Rendez vous au monument aux Morts à Evaux les bains à 11h30 ce 11 Novembre pour commémorer le 91ème anniversaire de l'armistice de 1918. 

le foot à Evaux les bains ce dimanche 8 novembre 2009


dimanche 8 novembre 2009

Deux jeunes enfants retrouvés pendus avec leur père

Les corps des enfants âgés de 4 et 7 ans et du père ont été retrouvés dimanche sur les lieux de travail de celui-ci dans le port de Boulogne-sur-Mer.
Deux enfants de quatre et sept ans ont été retrouvés pendus avec leur père dimanche à Boulogne-sur-Mer, a indiqué le parquet.

Les corps des enfants et du père ont été retrouvés dimanche par la police sur les lieux de travail de celui-ci dans le port de Boulogne-sur-Mer en milieu d'après-midi, selon une source proche du dossier.

Après une dispute avec son mari qui serait parti du domicile conjugal avec les deux enfants, la mère avait signalé leur disparition à la police samedi à 2h, selon la même source. C'est la mère de famille elle-même qui a indiqué à la police les différents lieux où pouvaient se trouver ses enfants.

La mère a été conduite "en état de choc" au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer après avoir appris la nouvelle des décès. Une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort" devrait être ouverte lundi par le parquet et des autopsies réalisées en début de semaine.

Des radars cette semaine

Lundi. RD 940 Guéret-Aubusson ; RD 941 Bourganeuf-limite Haute-Vienne ; RD 942 Guéret-Pontarion ; RD 990 Chénérailles-Aubusson et av. du Bourbonnais, Guéret.

Mardi. RN 145 Guéret-La Souterraine ; RD 942 Aubusson-Guéret ; route de Chabrières, Guéret.

Mercredi. RN 145 Guéret-La Souterraine ; Guéret-limite Allier ; RD 941 Bourganeuf-limite Haute-Vienne ; RD 990 Chénérailles-Aubusson.

Jeudi. RD 940 Guéret-Pontarion ; RD 941 Pontarion-limite Haute-Vienne ; rue A.-Guillon, Guéret.
Vendredi. RD 915 entre Evaux-les-Bains et Gouzon ; RD 942 Aubusson-Guéret ; RN 145 sur la circonscription de Guéret.

Samedi. RN 145 Guéret-La Souterraine ; Guéret-limite Allier ; RD 942 Aubusson- Guéret.

Dimanche. RN 145 Guéret-limite Haute-Vienne ; Guéret-limite Allier ; RD 940 Pontarion-Guéret ; RD 941 Aubusson-limite Puy-de-Dôme ; RD 990 Aubusson-Chénérailles.

recherche appartement meublé à Evaux les bains

URGENT recherche appartement meublé pour une personne le plus proche de la maison Les genêts d'or ,sans escalier

tel 06 75 00 66 48

offre emploi Chambon

EMPLOYE(E) VIE SCOLAIRE (CAE OU CAV) H/F

VOUS SEREZ CHARGE(E) DE LA SURVEILLANCE DES ELEVES.VOUS AIDEREZA L'UTILISATION DU MATERIEL INFORMATIQUE. Consultez les compétences spécifiques demandées

Lieu de travail23 - CHAMBON-SUR-VOUEIZE Localiser avec Type de contratCONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 7 MOIS

Nature d'offreCONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI

Expérience DEBUTANT ACCEPTE
 Salaire indicatifHORAIRE 8,82 Euros (57,86 F)


Durée hebdomadaire de travail 20H00 HEBDO OU 26H EN CONTRAT D'AVENIR

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à : pôle emploi
POLE EMPLOI 14 BIS AVENUE D'AUVERGNE 23200 AUBUSSON BP 4
+ LETTRE DE MOTIVATION

Les prévisions de la météo