vendredi 20 juillet 2007

Noces de Perles

Félicitation à Mr et Mme Steiner pour leur anniverssaire de mariage.
Plus simplement, parce que 30 ans, c'est important : un verre d'eau fraîche renommé pour l'occasion " 30 perles de rosée que j'ai récoltées pour toi à l'aube dans les prés " et la Perle rare que vous avez épousée vous aimera encore 30 fois plus !

météo à 12 jours

dimanche 15 juillet 2007

L’A.D.D.S.P.COMBRAILLES continue....

L’A.D.D.S.P.COMBRAILLES continue de mobiliser avec succès pour défendre la vie du territoire dans l’Est Creusois. d’une centaine de personnes se sont retrouvées hier soir sur le quai de la gare d’Evaux les Bains.
Beaucoup venus des cantons de Chambon sur Voueize et Evaux les Bains mais aussi du sud au nord du département de la Creuse comme du bassin Montluçonnais.
On remarquait dans l’assistance la présence des organisations syndicales Force Ouvrière, CFDT, le syndicat CGT des cheminots de La Souterraine, l'Association de Défense des Services Publics de St Vaury représentée par Jacques Durand, le Comité de Défense du rail de Montluçon représenté par Daniel Coffin, des maires et élus municipaux des communes de Chambon et Evaux, une délégation du Collectif Départemental de Défense des Services Publics, Bernard Defaix pour Convergence , les Conseillers Généraux François Radigon et Philippe Breuil etc.
Bruno Noble est intervenu sur trois points jugés, dans l’immédiat, essentiels par l’association des Combrailles : le Bureau de poste de Budelière, les perceptions de Chambon et d’Evaux, la ligne ferroviaire Paris, Montluçon, Ussel.
Donnant lecture d’un courrier qu’il venait de recevoir de M. Joël Souchal Maire de Chambon sur Voueize et Conseiller général de ce canton, il a déclaré : « Cet élu nous dit tout et son contraire, il écrit - n’avoir jamais eu le souhait de voir disparaître la perception de Chambon sur Voueize … il est bien évident qu’un regroupement entre Evaux et Chambon sur Voueize se fera tôt ou tard … C’est pour anticiper cette éventualité que j’ai pris différents contacts pour remplacer ce service à la population par un autre service … il s’agit d’une antenne du centre médico psychologique de l’hôpital de la Valette … Gouverner c’est prévoir, c’est dans cette perspective que je travaille pour maintenir, sur Chambon sur Voueize, les services dont la population a besoin. –
Soit M. Souchal considère que la population et les élus du canton de Chambon n’ont plus besoin des services de la perception et il le dit clairement !
Soit comme il l’affirme il ne souhaite pas la voir fermer et il s’y oppose en se saisissant de la chartre des Services Publics qui prévoit un moratoire de deux ans, ce qui laissera du temps à la concertation entre usagers et élus de ce canton ! »
L’association des Combrailles va demander à rencontrer M. Souchal rapidement en présence d’élus du canton de Chambon pour lui demander de préciser ses intentions.
L’association des Combrailles demande avec les habitants de Budelière la nomination d’un receveur au Bureau de Poste de cette commune, elle ira avec eux porter au Directeur Départemental de la poste cette revendication.
Concernant la ligne ferroviaire, le problème de fond reste le remplacement des traverses pourries entre Montluçon et Ussel. L’A.D.D.S.P.COMBRAILLES continue de demander une table ronde réunissant sous l’égide de M. le Préfet de la Creuse les Conseils Régionaux du Limousin et d’Auvergne, les différents élus concernés , la Sncf, Réseau Ferré de France, les associations d’usagers et les organisations syndicales de cheminots. Si cette proposition n’avance pas rapidement, elle en prendra elle même l’initiative.
Un nouveau "Train de La Colère" est envisagé. Celui-ci ne se contentera pas d’être local comme en 2005 et 2006 mais
"montera" à la capitale pour rencontrer le ministre des transports.
Des contacts avec les Conseils Régionaux Auvergne, Limousin et Centre, les autres associations, organisations syndicales et élus de ces régions vont être entrepris en ce sens.